5 séries Netflix injustement méconnues

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Depuis sa création, Netflix a diffusé une impressionnante variété de séries télévisées abordant des thèmes différents  (thriller dramatique, comédie romantique, drame, etc.). Certaines séries originales comme Peaky Blinders, Stranger Things ou Squid game sont devenues rapidement populaires, tandis que d’autres sont passées inaperçues. Dans cet article, on vous présente les cinq séries Netflix sous-estimées que vous devriez absolument visionner.

Suburra 

Suburra est une série italienne qui se déroule à Rome et qui est sortie sur Netflix en 2017. La série a été créée par les scénaristes Stefano Sollima, Michele Placido et Leonardo Fasoli. Elle est basée sur le roman du même nom écrit par Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo. 

Cette série Netflix raconte l’histoire d’un groupe de criminels qui se retrouvent impliqués dans une lutte de pouvoir pour le développement du quartier balnéaire d’Ostie. La série met en vedette Francesco Montanari, Alessandro Borghi, Giordano Fornari et Filippo Nigro.

Suburra n’a pas reçu beaucoup d’attention lors de sa sortie, pourtant c’est également une excellente série. Elle est finement interprétée et réalisée. De plus l’intrigue y est captivante et complexe.

Beast of no nation

Basé sur le roman d’Uzodinma Iweala, Beast of No Nation suit l’histoire d’Agu, un jeune garçon qui est forcé de devenir un enfant soldat en Afrique. La série a été réalisée par Cary Fukunaga et met en vedette Idris Elba dans le rôle de Commandant, un seigneur de guerre qui dirige un groupe de combattants rebelles. 

La série a été tournée au Ghana et est sortie sur Netflix en 2015. Beast of no nation a été l’un des premiers films originaux produits par Netflix avec un casting très intéressant.

A lire aussi :  Les casinos virtuels pourraient devenir une source d'inspiration pour les cinéastes

Il y a de multiples raisons qui ont ruiné le potentiel de cette nouvelle série. Tout d’abord, cette dernière est sortie à une époque où il existait déjà un certain nombre d’autres films sur les enfants soldats. Elle a donc pu être considérée comme dérivée. Deuxièmement, ce film est très graphique et brutal, ce qui a pu choquer et dégoûter certains spectateurs sensibles. Enfin, Netflix n’a pas fait une excellente promotion du film.

Altered carbon 

Altered Carbon est une série télévisée sortie en 2022 et composée de 2 saisons. Elle a malheureusement été annulée en raison de coûts de production élevés par rapport à l’audience. 

Il s’agit d’une série américaine, créée par Laeta Kalogridis. Elle est basée sur les livres de science-fiction de Richard K. Morgan, qui se déroule dans un futur où la conscience humaine peut être transférée dans de nouveaux corps, appelés “manches”. 

Cette adaptation est interprétée par Joel Kinnaman dans le rôle de Takeshi Kovacs. Il s’agit d’un ancien soldat qui est ramené à la vie après 250 ans pour aider à résoudre un meurtre. La série a été bien accueillie et avait un principe intéressant, mais elle n’a pas réussi à trouver un public assez large pour justifier son coût, d’où son annulation. 

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles Altered Carbon n’a pas trouvé le succès dont elle avait besoin pour être exploitée. La série se déroulait dans un monde futur complexe avec beaucoup de terminologie et de concepts nouveaux que les téléspectateurs ont pu avoir du mal à suivre. 

A lire aussi :  Le home-cinéma à projection laser : le développement de la TV laser TV en France

De plus, cette série Netflix a été commercialisée comme une série d’action alors qu’il s’agissait plutôt d’un mystère à combustion lente, ce qui a pu rebuter des téléspectateurs potentiels qui s’attendaient à quelque chose de différent. Quelles que soient les raisons, Altered Carbon est une série agréable qui vaut la peine d’être regardée.

Godless

Godless est une mini-série composée de sept épisodes qui est sortie sur Netflix en 2017. Le créateur de cette nouvelle série n’est autre que Scott Franck, un célèbre réalisateur américain. 

Cette série Netflix est interprétée par Jeff Daniels, Michelle Dockery, Scoot McNairy et Merritt Wever. 

L’histoire se déroule dans la ville de La Belle, au Nouveau-Mexique, en 1884 et suit l’histoire d’un hors-la-loi nommé Frank Griffin qui est en fuite de la loi. Griffin se réfugie à La Belle, où il vit avec Alice Fletcher, une veuve qui est une paria dans la ville.

Godless est une excellente série qui vaut la peine d’être regardée. Les personnages sont attachants. L’histoire est fascinante et déchirante, et c’est l’une des meilleures séries originales de Netflix dont vous n’avez peut-être pas entendu parler.

The fundamentals of caring

The fundamentals of caring est une série américaine de comédie dramatique sortie en 2016. Elle est réalisée par le scénariste Rob Burnett et écrit par Jesse Andrews. 

Cette série tv est basée sur le roman sortie en 2012 “La mort et la vie” de Jesse Andrews. Elle met en vedette Paul Rudd, Craig Roberts, Selena Gomez, Jennifer Ehle, Megan Ferguson, Brett Gelman et Fred Melamed. Il est sorti sur Netflix le 24 juin 2016.

A lire aussi :  Covid-19 : quand le cinéma s'allie au streaming

Benjamin “Ben” Payne (que Paul Rudd incarne) est un écrivain qui devient aide-soignant après avoir subi une tragédie personnelle. Il prend en charge Trevor (Craig Roberts), un jeune de 18 ans atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne. Les deux développent une amitié alors qu’ils font des voyages en voiture et visitent divers points de repère à travers les États-Unis. Le film a été tourné à Atlanta, en Géorgie, et à Los Angeles, en Californie.

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton