Pourquoi craquer pour un Chromebook Asus ? meilleurs bons plans !

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Un chromebook est un ordinateur portable intégré avec un système d’exploitation Chrome OS. Il est conçu pour vous aider à travailler plus vite ou pour un usage personnel plus pratique et moins difficile tout en offrant un stockage dans le cloud en toute sécurité.

Il est souvent comparé et même défini comme étant un modèle de bureau d’Android, mais totalement basé sur la structure de Linux. La version chrome OS est assez proche de la version mobile de Google, les utilisateurs habitués à Android trouveront rapidement leurs repères. 

Pourquoi choisir un Chromebook Asus ?

Utilisation simple et pratique d’un chromebook Asus

Le principal avantage des chromebooks Asus est leur simplicité et leur fluidité. Chrome OS permet à un ordinateur portable d’être réduit à sa seule expression, pour aller instantanément à l’essentiel, au mieux le fond d’écran peut être personnalisé.

Cette interface très minimaliste permet à ces ordinateurs d’avoir un temps de démarrage très court et une vitesse de traitement rapide, sans avoir besoin de composants extrêmement sophistiqués. Avec des mises à jour informatisées et régulières, la sécurité est transcendante.

Un bon rapport qualité-prix

Un autre atout, en plus de la simplicité du chromebook Asus, est son tarif. L’utilisation du cloud pour exécuter des applications et pour stocker des documents permet d’économiser des composants matériels comme des disques durs ou des clés USB, ce qui permet de réduire le coût pour l’utilisateur.

Vous pouvez prévoir entre 300 et 800 euros pour obtenir un chromebook, dont les performances seront amplement à la hauteur pour une utilisation mélangeant divertissement, navigation et productivité. Il a un rapport qualité-prix exceptionnel par rapport à d’autres machines de même catégorie fonctionnant avec des systèmes chrome OS.

A lire aussi :  Où stocker ses mots de passe ? Les logiciels les plus fiables !

Un chromebook Asus pour quelle utilisation?

Les chromebooks Asus sont essentiellement basés sur une utilisation connectée, via le navigateur chrome. Cependant, même hors connexion, l’ordinateur portable dispose de nombreuses applications montées par défaut : un explorateur de fichiers, une galerie d’images, les applications Google, etc.

De plus, comme il s’agit d’un cousin d’Android, chrome OS vous permet d’installer tous les programmes à partir de Play Store. Toutefois, ces applications, conçues à l’origine pour une interface tactile, n’ont pas toutes été optimisées pour une utilisation sur ordinateur.

 Vous pouvez aussi l’associer avec Linux, qui peut être configuré comme système d’exploitation secondaire pour profiter de programmes, jeux et logiciels supplémentaires. Cela s’éloigne de l’avantage numéro un des chromebooks qui est leur simplicité, mais c’est généralement un très bon choix.

Quel est le meilleur choix pour un Chromebook Asus ?

Asus chromebook Flip CX5

Avec des composants étonnamment efficaces pour un chromebook, axés sur des processeurs Intel Tiger Lake middle i3 et i5 et 8gb de RAM, le flip cx5 est l’un des plus performants présents sur le marché. Cela garantit des performances optimales au quotidien et une excellente autonomie de batterie même avec un grand écran. En plus de son design convertible, le cx5 est un excellent choix.

Asus Chromebook C423NA

Le c423na est un autre chromebook conventionnel d’Asus, idéal pour accomplir des obligations normales sans dépenser une somme excessive. Il a un design élégant, ne pèse pas lourd, possède un clavier et un pavé tactile qui apporte une maniabilité confortable.

Avec un écran de 14 pouces et une résolution de 1920×1080, ce chromebook est surtout idéal pour une utilisation à domicile sans problème de bugs avec son processeur Pentium Quad-Core N4200 et sa mémoire vive de 8 Go. 

A lire aussi :  Le marketing olfactif, une méthode de plus en plus utilisée par les boutiques

Quels sont les avantages des chromebooks Asus ?

Avec les chromebooks, vous ne découvrirez pas de gros disques durs, de processeurs à haut rendement ou de grands écrans. Au lieu de cela, Google offre 100 Go de stockage en ligne avec chaque outil, et les processeurs cellulaires sont à l’ordre du jour (il n’y a donc pas besoin de ventilateurs bruyants). 

L’un des avantages les plus exceptionnels des chromebooks est qu’ils ont tendance à être moins chers que les ordinateurs portables classiques. Toutefois, certains modèles plus récents sont plus coûteux, car ils sont équipés d’écrans tactiles, d’un plus grand espace de stockage et de différentes fonctions. 

Cependant, la plupart des utilisateurs recherchent un ordinateur simple pour naviguer sur Internet, créer des fichiers et des feuilles de calculs, regarder des films, ou équiper son enfant d’un appareil moins cher et sans virus pour faire ses devoirs, par exemple. Dans ce cas, les chromebooks sont tout à fait adaptés. 

Avec leur interface très simple et leur personnalisation limitée, ils sont dans l’ensemble destinés à des utilisateurs qui veulent aller à l’essentiel sans effort. Il est surtout suggéré pour ceux qui travaillent à leur bureau ainsi que pour les loisirs comme la lecture et le streaming vidéo, ou le simple fait de surfer sur internet.

 Ce sont des utilisations pour lesquelles les chromebooks Asus deviennent les meilleurs produits avec un bon rapport qualité-prix sur le marché. Les chromebooks Asus n’ont pas besoin de matériels performants à la différence  de nombreux autres ordinateurs portables, sans que cela n’affecte les performances générales moyennes.

A lire aussi :  Les enjeux de la mutation numérique dans la presse et le journalisme

 Il est aussi une alternative portable et légère, idéale pour les fonctionnalités les plus  simples et pour utiliser les applications Android.

TOut savoir sur le Chromebook Asus 

Sur cette page, nous avons avant tout voulu partager avec vous des informations simples, susceptibles d’être comprises par n’importe quel utilisateur. Les deux modèles que nous avons mis en avant ont également été sélectionnés parce qu’ils sont susceptibles de répondre aux attentes d’une majorité d’utilisateurs. 

Si vous voulez aller plus loin sur le sujet, nous avons un site qui devrait vous intéresser. Qu’est-ce qu’un Chromebook Asus exactement, quel modèle choisir pour un étudiant ? Quel modèle choisir pour travailler ? Quel processeur choisir selon son utilisation ? Quels tarifs envisager ? Vous saurez absolument tout ce qu’il faut savoir en consultant le guide qui figure sur la page en lien. 

Plus intéressant encore, une fois que vous aurez suffisamment d’information, vous pourrez choisir le Chromebook qu’il vous faut directement sur le site. En effet il est possible ici d’utiliser un système de filtre afin de trouver un modèle qui colle au mieux à ses besoins. Taille d’écran, processeur, stockage, résolution, carte graphique, poids… Vous verrez à quel point la gamme est variée. Lorsque l’on sait ce que l’on veut, mieux vaut toujours choisir son modèle avec un maximum de précision. 

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton