Comment créer vos landing pages avec Unbounce ?

Unbounce
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une landing page est la page internet vers laquelle un lien hypertexte renvoie. On retrouve généralement les liens hypertextes dans les nombreux mails publicitaires ou commerciaux qu’une entreprise envoie à sa clientèle ou aux personnes qui se sont abonnées à leur newsletter.

Nombreuses sont les plateformes avec lesquelles vous pourrez faire vos landing pages, mais Unbounce est la plus facile à utiliser. Pour arriver à créer une landing page avec cette plateforme, la toute première chose à faire est de créer un compte. Une fois cela fait, faites usage des outils proposés pour ajouter du texte, des images, des codes HTML, des liens…

Comment créer des landing pages avec Unbounce ?

Avant tout propos, sachez qu’Unbounce n’est pas une plateforme gratuite. Avant d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme, vous devrez obligatoirement souscrire à un abonnement. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour prendre un abonnement, sachez que vous pourrez bénéficier de 14 jours d’essai gratuit une fois votre inscription validée.

Grâce à cette plateforme, vous pourrez créer vos landing pages en toute facilité et les adapter à n’importe quel support (tablette, smartphone, ordinateur…) le tout en un temps record. C’est une plateforme anglaise, mais n’ayez aucune crainte, car chacune des fonctionnalités est assez facile à comprendre.

Pour arriver à créer des landing page à l’aide d’Unbounce, une inscription sur la plateforme est nécessaire. Une fois que vous avez créé votre compte, vous avez à votre disposition un grand nombre de modèles de landing page que vous pouvez modifier en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous n’êtes pas non plus obligé d’utiliser les différents templates que Unbounce vous propose. Vous pouvez toujours partir d’une page totalement vierge pour créer votre landing page idéale.

Que vous choisissez un modèle déjà fait pour le modifier ou que vous décidiez de construire votre propre landing page, sachez que ce sont les mêmes outils que vous aurez à utiliser. Ces derniers se retrouvent dans le coin supérieur gauche de votre écran et ont chacun des fonctions spécifiques. Pour ajouter des zones visuelles ou des zones de textuelles à votre landing page, l’outil « Page Section » est celui qu’il faut utiliser.

A lire aussi :  La taille des images sur les réseaux sociaux pour une bonne stratégie marketing

Grâce à la fonctionnalité « Box », vous pourrez insérer une image du logiciel ou mettre de la couleur à un endroit précis de votre landing page. L’outil « Text » vous permettra d’ajouter une zone de texte et celui « Embabd Video » vous servira à insérer des vidéos. En utilisant l’option « Image », vous pourrez cette fois-ci ajouter une image depuis un disque dur externe, une clé USB… à la landing page que vous créez.

L’option «  Form », vous donne la possibilité de créer ou même de personnaliser le formulaire de la landing page que vous créez.   Si vous devez insérer des liens vers différents médias sociaux, veuillez utiliser l’outil « Social Widget ». Si vous préférez créer votre landing page en faisant usage  du code HTML, vous devez utiliser l’outil « Custom HTML ». Pour créer un call to action, il faudra cliquer sur « Buttom ». L’outil « Lightbox button » vous servira à la création d’un bouton qui servira à l’ouverture d’une lightbox.

Une fois que vous avez fini d’ajouter les images, les liens ou encore des vidéos, vous pouvez personnaliser le tout en faisant usage des outils qui se trouvent dans le coin droit de votre écran. Avec la fonctionnalité « Properties-Link », vous pourrez ajouter le lien de votre page de destination. L’option « Label », vous permet de rédiger le texte qui s’affiche et vous pourrez choisir la police ainsi que la taille adéquate.

Par la suite, il faudra appuyer sur « Conversions Goals ».  Pour finir, vous n’aurez qu’à définir le format de votre landing page et vous pourrez enregistrer toutes les modifications. Vous voilà déjà à la fin de la création de votre landing page avec Unbounce.

A lire aussi :  Gmail – notre guide sur la messagerie de Google

la solution via Unbounce

Que faut-il faire pour avoir une landing page à succès ?

Pour que votre landing page puisse convertir un grand nombre de personnes, il est important de :

  • Choisir un titre attractif et précis ;
  • Ne pas demander des informations inutiles ;
  • Ne pas mettre les médiaux sociaux de côté ;
  • Faire plus usage d’images que des textes ;
  • Faire ressortir votre logo ;
  • Insérer une page de remerciements.

Choisir un titre attractif et précis

C’est un volet important, car c’est le titre que verra le visiteur en premier lieu une fois qu’il sera sur votre page. Faites alors l’effort pour que le titre de votre landing page soit visible et convaincant. Vous devez faire part de votre offre aux visiteurs de façon claire et nette et vous devez vous assurer que cette offre conviendra à votre public cible.

Faites la demande d’informations utiles

Vous devez aller droit au but et ne demander que les informations essentielles. En supposant que votre landing page fasse référence à un livre blanc, sachez que le nom, le prénom ainsi que l’adresse mail du visiteur sont largement suffisants. Inutile de vouloir connaitre le sexe et encore moins la date d’anniversaire de l’internaute.

Prenez en compte les médiaux sociaux

Faites le nécessaire pour que votre offre puisse être partagée sur les différents réseaux sociaux. Il n’est pas non plus question de surcharger la page.

Faites plus usage d’images que des textes

Si votre landing page doit mettre en valeur un nouveau produit ou un service récent, il est préférable d’utiliser une image que de longs textes pour valoriser votre produit ou service. Plus le texte est long, plus l’internaute sera ennuyé, et malgré la qualité de votre produit, ce dernier risque de ne pas être intéressé.

A lire aussi :  Twitch, le nouveau média marketing des casinos en ligne

Faites ressortir votre logo

Le logo de votre entreprise est votre marque. Vous devez alors faire votre possible pour qu’il apparaisse clairement sur la landing page. Si votre page doit être publiée sur les médias sociaux, ce sera également de la publicité gratuite que les internautes vous feront. Dans le même temps, la présence de votre logo rassure l’internaute qui visite votre page, car il saura qui est toujours en train de naviguer sur l’une de vos pages.

Insérez une page de remerciements

Si vous le faites, le visiteur comprendra que la demande qu’il a effectuée a bien été reçue et que cela sera considéré.

des designs Unbounce

Quels sont les avantages marketing liés à la création d’une landing page ?

En vous décidant à créer une landing page, vous favorisez :

  • L’accroissement du taux de conversion ;
  • La diminution des coûts en ce qui concerne les publicités sur Google ;
  • La cohérence et la concordance des résultats liés aux recherches.

Accroissement du taux de conversion

Il s’avère qu’une landing page parfaitement réalisée et optimisée vous permet d’augmenter votre taux de conversion à plus de 200 %. Votre retour sur investissement sera également impacté.

La diminution des coûts en ce qui concerne les publicités sur Google

Avec une landing page structurée et bien réalisée, vous améliorez la simplicité et l’accessibilité de la page de destination de votre annonce. En même temps, le Quality Score s’accroît, ce qui vous permettra de réduire considérablement vos frais de publicité sur Google.

Cohérence et la concordance des résultats liés aux recherches

Il n’y a rien de plus décevant que d’effectuer une recherche sur Google et de cliquer sur un lien qui s’avère intéressant avant de se rendre malheureusement compte que la page ne concorde en rien avec les résultats attendus. Avec une page de landing bien faite, vous évitez les taux de rebond grâce à un contenu qui est en parfaite adéquation avec les attentes de l’internaute.

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton