Comment trouver la meilleure coque résistante pour son Smartphone ?

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

De plus en plus de marques privilégient actuellement la fabrication de Smartphones plus solides afin de répondre aux exigences des clients. Cependant, pour certains modèles, une protection supplémentaire pour éviter les fissures, les rayures ou les cassures en cas de chute ou de chocs s’avèrent encore nécessaire. Des sociétés se sont même spécialisées dans la conception de coque pour ce type d’appareil. Si vous envisagez de vous procurer cet accessoire, cet article vous aiguille dans votre choix.

Comment choisir sa coque anti-choc

Pour offrir une protection optimale à votre Smartphone, il est conseillé de choisir avec soin le type de coque qui convient à votre appareil. Pour ce faire, vous devez tenir compte de certains critères.

La taille du Smartphone

Avant de choisir le type de coque pour votre Smartphone, il convient d’abord de définir les découpes exactes du mobile. Il est à noter que la plupart des coques ne sont pas conçues pour s’adapter à toutes les formes d’écrans de Smartphone. Ainsi, il est conseillé de se renseigner sur les dimensions exactes du mobile avant de choisir la protection.

Caractéristiques et fonctionnalités de l’appareil

Le choix de la coque dépend aussi des différentes caractéristiques du mobile. En effet, il est possible de trouver des coques pour les Smartphones qui ont un écran incurvé ou qui ont une épaisseur supérieure à 7 mm. Il existe aussi des coques pour les Smartphones qui disposent d’une caméra avant de 1,3 MP, d’un appareil photo arrière de 5MP, d’une batterie avec une capacité supérieure à 4000 mAh et des capteurs d’empreintes digitales.

A lire aussi :  Comment améliorer le taux de conversion de votre e-commerce grâce à l'UX ?

Le design de la coque

Pour un look plus stylé, il est possible de se tourner vers une coque pour Smartphone qui dispose d’une couleur spécifique. Il existe des coques en métal, en cuir, en bois, etc. Le choix de la couleur dépend des préférences de chacun. L’utilisateur peut donc choisir un modèle qui reflète leur personnalité ou qui est assorti au style de leur Smartphone.

Type de protection 

Pour protéger son Smartphone des chocs et des chutes, il n’y a rien de mieux que la coque. Il est à préciser que ce genre d’accessoire est disponible en plusieurs versions comme :

  • la coque en silicone ;
  • la coque en plastique polyu ;
  • la coque rigide en plastique ;
  • le bumper ;
  • l’étui.

La coque en silicone

La coque en silicone est utilisée pour protéger le Smartphone contre les chocs. Le matériau utilisé consiste en une sorte de plastique souple très léger et résistant. Aussi, il est facile à nettoyer.

Cet accessoire est disponible sous plusieurs formes et couleurs. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles transparents, dotés de motifs, ou encore ceux qui arborent un design personnalisé.

La coque en plastique polyuréthane thermoplastique

La coque en polyuréthane thermoplastique ou TDI est composée d’une matière plastique souple (le même matériau que celui utilisé pour fabriquer, les rollers) qui peut résister aux chocs à l’abrasion. Elle est à la fois résistante mais douce au toucher.  Si cet accessoire est souvent transparent, vous pouvez trouver sur le marché  des modèles qui arborent différentes couleurs.

La coque rigide en plastique

La coque en plastique rigide est très résistante et solide. Si elle est plus lourde que la coque en silicone, cet accessoire permet de protéger efficacement le Smartphone contre les chocs et les chutes.

A lire aussi :  Objets personnalisés : le petit plus pour faire plaisir à Noël.

Cette protection est disponible décliné en différents coloris et motifs. Vous pouvez également trouver sur le marché des modèles de coque qui peuvent être utilisés comme support pour votre Smartphone.

Le bumper

Le bumper est une coque qui se porte sur le côté du Smartphone. Elle a pour but de le protéger des chutes et des chocs, en particulier si l’appareil est lourd. L’avantage de ce type de protection, c’est qu’il s’adapte à tous les types de téléphone. Et ce, quelle que soit sa taille. 

Il existe différents types de bumper sur le marché comme les modèles en silicone, en plastique rigide ou en mousse. Vous pouvez trouver ces accessoires dans toutes les formes et les couleurs.

L’étui

L’étui est un compromis entre une housse et une coque. Vous pouvez utiliser cet accessoire pour protéger votre Smartphone contre les chutes, l’eau et la poussière. Ce type de protection est disponible en plusieurs matières (cuir, tissu, etc.). L’avantage de l’étui, c’est qu’il s’adapte à la taille et à la forme de n’importe quel Smartphone.

Il existe plusieurs types d’étui sur le marché comme les modèles qui peuvent être portés autour du cou, portés comme bandoulière, ou encore ceux qui peuvent être mis sur une ceinture. Certains de ce type d’accessoire disposent d’un film en plastique transparent qui laisse entrevoir l’écran.

Quelles sont les meilleures coques pour Smartphone ?

Actuellement, vous avez le choix entre une multitude de coque de qualité produit par différentes marques comme :

  • Spigen Thin Fit Compatible Samsung Galaxy S21 ;
  • Lanhiem coque iPhone 12 ;
  • Coque Rhinoshield SOLIDSUIT.

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton