Les avantages d’une coque résistante sur sa tablette

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La suite logique après l’achat d’un appareil mobile est l’achat d’une coque. Le plus souvent, on utilise les coques en caoutchouc fournies avec l’appareil ou l’on achète une coque en plastique pour le côté esthétique. Ces types de coques ne sont pourtant pas conçus pour durer.

En effet, bien qu’elles assurent leur rôle, elles finissent par subir des dommages au fil du temps. Il est préférable de se procurer une coque résistante pour garder vos appareils en bon état, surtout les tablettes qui peuvent être particulièrement fragiles. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, une coque résistante est bénéfique sur beaucoup de points. 

Dans cet article, vous allez trouver les avantages qu’il y a à installer une coque résistante sur votre tablette.

Coque sur tablette : amélioration de l’utilisation

On peut penser que l’esthétique de la coque résistante est moins attrayante qu’une coque en plastique couverte de décorations. Cependant, le design de la coque résistante a l’avantage de s’adapter à l’usage de votre tablette. Plusieurs marques ont conçu leurs coques  de façon à ce qu’elles soient résistantes avec une grande variété de style et les ont adaptées à toutes les situations que vous pourriez rencontrer quotidiennement.

Vous pourrez ainsi utiliser votre appareil dans le confort et la sécurité et pourrez l’emmener à la plage, en cours, au travail voire dans l’eau. 

Une bonne protection de votre tablette avec une coque résistante

Il suffit d’une petite chute pour que votre tablette se casse. L’écran peut se briser ou, dans le pire des cas, la tablette peut se casser et arrêter de fonctionner. Mais il n’y a pas que le choc d’une chute qui peut endommager votre tablette : elles sont aussi sensibles à la chaleur du soleil, aux éraflures voire à la poussière. La tablette peut subir des détériorations même quand vous ne l’utilisez pas.

A lire aussi :  Comment gagner de l’argent sur Internet : 2 méthodes qui marchent

La coque résistante vous offre la possibilité de protéger votre tablette de ces dangers. Elle est faite à partir de matériaux spéciaux, comme le polyuréthane thermoplastique, qui est un matériel flexible fait pour résister à toutes sortes de collisions et aux perçages. Certains modèles disposent aussi d’un boîtier métallique qui protège l’arrière de votre tablette ou d’un étui qui va recouvrir l’écran quand vous n’utilisez pas votre tablette. 

Coque résistante à l’eau : pour une tablette imperméable

Si on ne laisse pas passer la poussière par peur d’abîmer la tablette, l’eau est encore plus crainte pour ces appareils. Même en faisant très attention, un accident peut vite arriver et votre tablette peut tomber dans l’eau. 

Si par malheur cela vous arrive, vous ne risquez rien si votre tablette est équipée d’une coque résistante. Plusieurs modèles de coque sont étanches et ne laissent pas passer l’eau, la poussière, l’humidité, la glace ou la neige. 

Votre tablette peut être immergée dans l’eau jusqu’à 30 minutes sans aucun problème. Ce type de coque résistante sera votre meilleur allié si vous désirez vous baigner avec votre appareil. 

Facilitez la prise en main de votre tablette grâce à une coque ergonomique 

La tablette n’a pas les mêmes fonctions qu’un smartphone. Si le smartphone est plus agréable pour l’utilisation des réseaux sociaux et pour téléphoner, on préfère largement regarder des films et faire des visioconférences sur des tablettes. 

Comme vous l’aurez compris, il existe différents designs pour les coques résistantes afin de faciliter l’accessibilité à votre tablette. Certaines coques résistantes sont équipées de pieds et de supports, parfaits pour les visionnages. Vous pourrez positionner votre tablette comme bon vous semble  sans qu’elle affecte son environnement. En effet, elle ne chauffera pas si la surface sur laquelle vous la posez est un peu chaude et elle ne se salira pas. Cela garantit une plus longue durée de vie pour votre tablette. 

A lire aussi :  Bitcoin : comment les médias sociaux influencent-ils la première cryptomonnaie ?

Si vous travaillez dans le design, êtes dessinateur ou que votre tablette est tout simplement votre principal outil de travail, le support vous apportera un confort de plus pour travailler sur vos projets et optimisera donc votre productivité.

Une coque résistante offre des avantages économiques 

Vous venez d’investir dans une nouvelle tablette et préférez vous abstenir de prendre une assurance pour celle-ci ? La coque résistante est une alternative à l’assurance qui peut représenter une dépense importante. 

La coque résistante, étant donné qu’elle protège votre tablette à longueur de journée, constitue déjà une assurance pour votre tablette. Investir dans une coque résistante est parfois plus concluant qu’investir dans l’assurance de votre tablette. En effet, une tablette sans coque résistante a tendance à se casser plus fréquemment. Les coûts de réparations peuvent être aussi chers que le prix de la tablette lui-même et l’achat d’une nouvelle tablette à chaque casse n’est pas une solution. 

Il est alors conseillé de protéger votre tablette au maximum. Quoi de mieux qu’une coque résistante, antichoc, robuste et imperméable pour assurer ce rôle ?

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton