Le cinéma de science-fiction en 2023 : voici les films à ne pas manquer !

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La science-fiction est un genre cinématographique qui a toujours su sublimer son public. Elle allie des histoires futuristes à des thèmes pertinents avec des effets visuels à couper le souffle. Ces thèmes sont entre autres l’intelligence artificielle ou encore l’exploration spatiale. Le but de ces films futuristes est de nous faire explorer des idées et des concepts clés comme la technologie, l’exploration spatiale, la relation entre l’humanité et la science, la nature de la réalité et les possibilités de l’avenir.

Pour cette année, l’industrie du cinéma promet une fois encore d’être à la hauteur. Nous vous proposons 07 films de science-fiction à ne pas manquer en 2023.

1.  Les Gardiens de la galaxie 3

Avant tout propos, relevons que les tendances cette année en matière de films science-fiction sont plus orientées vers l’intelligence artificielle. Nous avons aussi l’exploration d’une nouvelle galaxie, ou bien des reprises de films science-fiction qui ont cartonné les années précédentes. Passons à présent à notre classement.

gardiens de la galaxy 3

Les Gardiens de la galaxie ont une triple mission. D’abord, ils devront combattre à nouveau Ayesha, la prêtresse des Souverains. Ensuite, ils affronteront le créateur de Rocket qui veut s’emparer de la galaxie. Enfin, ils devront relever le défi d’Adam Warlock qui est prêt à tout pour les tuer. Les mêmes acteurs sont reconduits par le réalisateur James Gunn. La première sortie du film est prévue pour le 5 mai 2023 aux Etats-Unis.

2.  The Flash

Pour ce nouveau film The Flash, le réalisateur Andrés Muschietti est à l’honneur. En vue de sauver sa mère d’un meurtre dont elle sera victime, notre super-héros décide de voyager dans le temps. Malheureusement, Flash cause des changements qui occasionnent la création d’un multivers. La sortie de ce film est prévue pour 16 juin 2023 aux Etats-Unis.

A lire aussi :  Covid-19 : quand le cinéma s'allie au streaming

3.  Transformers: Rise of the Beasts

Ceci est un film d’action de science-fiction américain principalement influencé par le scénario du film Beast wars. Le résumé du film laisse plus d’uns sur leur soif. Les Decepticons viennent d’arriver sur Terre en 1994, tout comme Optimus Prime, qui existe depuis un peu plus longtemps. L’archéologue Elena et le soldat Noah au Pérou découvrent les traces d’un ancien conflit de Transformers sur Terre. À l’époque, les Maximals, les Predacons et les Terrorcons s’affrontaient, et ils revinrent à la vie un peu plus tard.

Le film est réalisé par Steven Caple Jr et est le 7e film de la saga Transformers. Sa sortie est prévue pour le 28 juillet 2023.

4.  The Marvels

the marvels

Réalisé par Nia DaCosta, la sortie du nouveau classique de Marvel est prévue pour le 28 juillet 2023. C’est le 33e film de l’univers de cinéma Marvel. Ce nouveau film retrace les nouvelles aventures de Carol Danvers, alias Captain Marvel.

5.  Ninja Turtle : Teenage Years (Teenage Mutant Ninja Turtles)

La franchise cinématographique inspirée des Tortues Ninjas, création de Kevin Eastman et Peter Laird, nous réserve une surprise. Il s’agit de Teenage Years, réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears. C’est un film d’animation dont la sortie est prévue pour le 4 août 2023 aux Etats-Unis.

6.  Dune : Deuxième Partie

Si le film Dune dans sa première partie a séduit plus d’un avec Paul Atreides, la deuxième partie s’annonce encore plus palpitante. En effet, dans cette nouvelle partie, Paul Atreides s’allie à Chani et aux Fremen. Son objectif est de préparer sa revanche contre tous ceux qui ont exterminé sa famille. Alors qu’il doit faire un choix entre l’amour de sa vie et le destin de la galaxie, il devra tout faire pour éviter un terrible futur que seul, il peut prédire. Les acteurs demeurent les mêmes et la date de sortie est le 3 novembre 2023.

A lire aussi :  Les casinos virtuels pourraient devenir une source d'inspiration pour les cinéastes

7.  Rebel Moon

Rebel Moon est un film américain. Il est coécrit, coproduit et réalisé par Zack Snyder. Les acteurs principaux sont Sofia Boutella, Ray Fisher, Djimon Hounsou et Ed Skrein respectivement dans les rôles de Kora, Blood Axe, Général Titus et Balisarius. Le film sort le 22 décembre 2023 et sera diffusé intégralement sur Netflix. À ce propos, il existe 5 séries injustement méconnues sur Netflix qui pourraient tout aussi vous intéresser.

Selon le synopsis du film, il se déroule dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Cette colonie se trouva menacée par les armées du tyrannique chef Balisarius. Ils envoient alors une jeune femme au passé mystérieux pour chercher des guerriers sur les planètes voisines. Ces guerriers seront d’une aide salvatrice dans leur lutte contre les armées de Balisarius.  

En résumé, voici les 7 meilleurs films que nous vous recommandons pour cette année 2023 en termes de science-fiction.

Par ailleurs, si vous disposez du service SVoD et que vous préférez les séries aux films, nous vous avons concocté une sélection de séries à suivre sur la plateforme Disney+.

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton