Voici le 4ᵉ film le plus rentable au monde !

Voici le 4ᵉ film le plus rentable au monde !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Avec plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde, la réussite du long métrage Avatar 2 : The way of water continue de faire du bruit dans le monde du cinéma. Plus qu’un succès, ce film de Camroon James, devient aujourd’hui le 4ᵉ film à succès dans tout le monde entier. Une réussite inégalable qui fera parler de lui pendant plusieurs décennies.

Plus d’un mois de domination au box-office

Depuis la sortie en 2009 du premier Avatar, ce film de science-fiction est devenu intemporel et gravé dans tous les esprits. La sortie de la suite était tant attendue, depuis quelques semaines, les recettes ne font que grimper. Avatar 2 vient de faire sept semaines de règne au box office. D’après le cabinet spécialisé Exhibitor Relations, 15 millions de Dollars de recettes ont été faits ce week-end du 29 janvier. Un exploit qui le hisse à la place du “numéro 1 depuis sept semaines […], un exploit n’ayant pas été égalé » depuis que le réalisateur a sorti le premier Avatar en 2009, a indiqué le cabinet sur Twitter. 

Avatar 2 : un succès pas très anodin 

Avec plus de 2 milliards de recettes solides qui grimpent encore, le réalisateur américain a désormais son nom parmi les quatre films les plus lucratifs de toute l’histoire : Avatar, Titanic, The Avengers : End Game et la Voie de l’eau. Avec plus de 12 millions d’entrées en France, James Camroon lors du Director’s Guild et Critics Choice Awards, a donné son avis sur la réussite de son film qui réunit des milliers de personnes dans les salles de cinéma. Selon lui, “cet Avatar parle avant tout d’un sujet essentiel : la famille. Et ce thème transcende les cultures, les religions, les langues. Ce projet est inspiré de la vraie vie, quelque part la mienne. Moi qui suis père de cinq enfants, je n’ai en fait jamais véritablement abordé la famille de cette manière dans mes précédents longs métrages. Je l’ai évoqué, mais jamais en mettant en scène une grande famille avec toutes ses composantes”

A lire aussi :  Chris Pine dévoile d'incroyables infos sur Donjons et Dragons 2! Attention fans!

En salle de cinéma depuis le 14 décembre 2022, Avatar 2 sera suivi de 3 autres suites qui viendront successivement en 2024, 2026 et 2028.  En les attendant, nous vous recommandons de suivre ces 5 séries Netflix injustement méconnues.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton