Découvrez « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » !

Découvrez « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Publiées le 26 septembre 2022, les premières images du prochain “Astérix et Obélix” sont déjà connues. Repris cette fois-ci par Guillaume Canet, le village gaulois imaginé par Uderzo et Goscinny fera son retour au cinéma à partir du 1er février 2023 sous « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ». 

Les gaulois sont de retour !

Repoussé en raison de la covid-19 qui a favorisé l’avènement du streaming, la date de la sortie du nouveau film Astérix et Obélix est désormais connue. Voici à présent 24 années bien passées que le village gaulois de Uderzo-Goscinny existe avec les personnages principaux Astérix et Obélix qui ont révolutionné le cinéma français. N’étant pas figé, la BD a connu plusieurs succès grâce à des adaptations réalisées par plusieurs auteurs. En 1999 a eu lieu la toute première adaptation de Claude Zidi nommée Astérix et Obélix contre César. Celle-ci a ouvert le chemin à bien d’autres dont “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” de Alain Chabat en 2002. Frédéric Forestier et Thomas Langmann ont poursuivi la marche avec “Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques” en 2008. En 2012, Laurent Tirard a complété la sauce avec “Astérix et Obélix au service de sa majesté”. Chacune de ces adaptations a permis de maintenir la BD originale en vie et de la conduire à travers le temps. Elles ont toutes connu des succès incroyables. Aujourd’hui, c’est Guillaume Canet qui se lance dans la marche.

Un projet dévalant des millions d’euros

Un budget consistant de 65 millions d’euros en plus d’un terrain balisé ont été prévus pour la réalisation, faisant ainsi de lui le neuvième film le plus cher de l’histoire. Une réalisation remplie de gags à répétition, d’anachronismes (chariot en forme de 2 CV Citroën, pigeon voyageur émettant un son de SMS), d’autoparodies, d’effets spéciaux et de centaines de figurants. Le réalisateur n’a pas manqué de souligner toute la pression et les défis qui se cachent derrière ce tournage. On espère qu’il pourra cartonner et laisser les téléspectateurs plus émerveillés. Rappelons qu’il s’agit de l’une des plus grosses sorties de l’histoire du cinéma français (présent dans 900 salles de ciné).

A lire aussi :  Star Wars: Découvrez comment vos personnages préférés célèbrent Noël en 14 photos chocs!

Une panoplie de stars pour l’occasion

Totalement différente de la BD, la saga sera cette fois-ci basée sur une histoire écrite et imaginée par Julien Hervé et Philippe Mechelen qui parle de l’appel à l’aide des gaulois par une impératrice chinoise renversée des suites d’un coup d’État. 

Certainement dans l’optique de mieux faire après tant d’années de silence, Guillaume Canet, le réalisateur et interprète du rôle d’Astérix au côté de Gilles Lellouche (Obélix) n’y est pas allé de mains mortes quant aux personnages. En effet, on y retrouve des vedettes comme Marion Costard (Cléopâtre) et Vincent Cassel (Jules César). Des célébrités de la chanson comme Angèle (Falbala), Philippe Katerine (Assurancetourix), Mathieu Chedid (Remix) et Orelsan (Titanix) y participent. Par ailleurs, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimović fait également partie de la saga et incarne un personnage prénommé antivirus, tandis que les youtubeurs Mcfly et Carlito feront, eux aussi, une apparition.

L’empire du milieu ou l’empire du flop ? 

De nombreuses critiques ont déjà vu le jour depuis la sortie des toutes premières bandes-annonces du film. Selon le Parisien, il s’agira d’un film qui “se révèle divertissant, mais manque de modernité, d’irrévérence et de folie”. Selon le magazine, les scènes de la réalisation de Guillaume Canet manqueraient de “rythme et de folie”.  Ecranlarge s’inscrit dans la même logique en affirmant : “Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est un bien beau gâchis d’argent qui semble constamment avoir vingt ans de retard. On lui préférera notre titre alternatif : Anachronix et Anecdotix”. On se demanderait donc ce qui aurait mal tourné lors de réalisation. Le dernier réalisateur n’aurait-il pas pensé mieux faire en y ajoutant un grain de folie. Dans beaucoup d’esprit, il fallait mieux s’en tenir aux tout premiers épisodes, parce que celui-ci est un véritable échec. 

A lire aussi :  Spider-Man bébé fait fondre le coeur Internet : 29 moments qui font le buzz!

Voici ainsi en quelques mots l’essentiel à retenir sur la saga BD imaginée et écrite pour la première fois par le duo Uderzo-Goscinny. En attendant d’être au 1er février, bénéficiez pleinement de votre abonnement sur prime vidéo en suivant ces 5 séries.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton