Quel PC portable 17 pouces choisir en 2022 ?

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Choisir un ordinateur portable 17 pouces peut constituer une tâche complexe pour les néophytes. En effet, compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver un pc de qualité adapté à son budget et à son activité.

Pour vous aider à  trouver le modèle qui vous convient, dans cet article, on vous donne une liste non exhaustive des meilleurs ordinateurs portables pour l’année 2022 ainsi que quelques critères de choix à considérer. 

Pourquoi choisir un pc portable 17 pouces ?

Un pc portable 17 pouces constitue un excellent ordinateur portable aussi bien pour la bureautique que pour le divertissement. Si vous aimez les jeux vidéos, c’est le modèle de portable qu’il vous faut.

Les amateurs de jeux vidéo disposent d’un écran large, qui permet de profiter d’une expérience de jeu plus immersive. Il est également très performant, car il dispose généralement d’un processeur Intel Core i7 ou i9 et de la carte graphique AMD Radeon Pro 555X.

Si vous cherchez un excellent ordinateur pour travailler un pc portable 17 pouces  vous permet de travailler dans les meilleures conditions grâce notamment à son processeur puissant et à sa mémoire vive élevée.

Il est équipé d’une carte graphique performante comme la Radeon Pro 555X et il bénéficie de suffisamment d’espace de stockage pour sauvegarder un important volume de données. Aussi, il est doté de la technologie Wi-Fi 6 qui vous permet de profiter d’un débit internet très haut de gamme.  

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un ordinateur portable 17 pouces ?

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable doté d’une bonne puissance et performance, voici quelques critères à considérer avant de faire un achat :

A lire aussi :  Pourquoi craquer pour un Chromebook Asus ? meilleurs bons plans !

Le prix : 

Le prix d’un ordinateur portable 17 pouces varie généralement entre 400 euros et plus de 1000 euros. En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre un ordinateur portable 17 pouces pas cher ou un ordinateur portable 17 pouces milieu de gamme.

Le type d’usage : 

Vous pouvez choisir un pc portable 17 pouces pour un usage bureautique, un usage multimédia ou pour jouer.

La mémoire :

La mémoire dépend également de l’usage que vous comptez faire de votre pc. Si vous voulez utiliser l’ordinateur pour travailler et faire des recherches, vous  aurez besoin d’une grande capacité de stockage. C’est également le cas si vous souhaitez jouer ou regarder des vidéos.

Le processeur :

Il existe plusieurs types de processeurs dont le processeur i7, le processeur i5 ou le processeur i3 et vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

La carte graphique :

Pour les gamer, c’est un critère de choix important dans la mesure où une bonne carte graphique permet de jouer dans de meilleures conditions.

L’autonomie :

Pour les ordinateurs portables 17 pouces d’entrée de gamme, l’autonomie est généralement comprise entre 2h30 et 3h. En revanche, les ordinateurs portables 17 pouces milieu de gamme ont une autonomie qui peut aller jusqu’à 5h.

La connectique : 

La connectique est très importante car elle permet de connecter l’écran, le clavier, la souris et les ports USB. Si certains appareils ne sont pas compatibles avec certaines connectiques (comme les ports HDMI ou DisplayPort), il est conseillé de se renseigner auprès du vendeur.

A lire aussi :  Quel logiciel pour faire de la mise en page ?

La capacité de stockage du disque dur :

La capacité du disque dur est exprimée en Go et elle dépend du modèle. Pour les ordinateurs portables d’entrée de gamme, elle peut aller jusqu’à 500 Go, tandis que pour les modèles milieu de gamme, cette valeur peut atteindre les 1To.

La ram :

La ram correspond au nombre de Mo de mémoire vive. Plus elle dispose d’une grande capacité de mémoire, plus vous serez à l’aise dans l’utilisation de votre ordinateur portable. En effet,  plus la quantité de RAM est importante, plus vous serez en mesure d’effectuer des tâches lourdes et rapides.

La mémoire flash :

Cette mémoire permet de stocker les données qui seront utilisées par l’ordinateur. Elle est généralement de type SD (Secure Digital), ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée comme une carte mémoire.

Quelques exemples de meilleurs ordinateurs portables en 2022

En tenant compte des critères susmentionnés, voici quelques excellents ordinateurs portables que vous pourrez trouver en 2022: 

Lenovo ideapad 3 (17alc6) :

Il s’agit d’un produit de la marque Lénovo qui est un géant de l’informatique. Cet ordinateur possède un processeur Intel Core i5 de 8e génération. Il est équipé d’un écran Full HD de 15,6 pouces et dispose d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650. Ce portable possède une capacité de stockage allant jusqu’à 256 Go et un disque dur de 1 To.

Dell xps 17 (9710) :

Ce portable possède un processeur Intel Core i5 de 8e génération avec une vitesse d’horloge de base de 3,1 GHz. Il est équipé d’un écran FHD de 17 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650.

A lire aussi :  Le marketing olfactif, une méthode de plus en plus utilisée par les boutiques

Dell inspiron 17 7706 : 

Cet ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 8e génération avec une vitesse d’horloge de base de 4,6 GHz et une fréquence Turbo Boost de 4,7 GHz. Il dispose d’un disque dur de 1 To et d’une capacité de stockage allant jusqu’à 512 Go.

Lg gram 17 (2022) :

Ce portable d’excellent qualité est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 8e génération avec un taux d’horloge de base pouvant aller jusqu’à 5 GHz et une fréquence Turbo Boost pouvant atteindre 5,7 GHz. Il dispose d’une capacité de stockage allant jusqu’à 512 Go et d’un disque dur de 1 To.

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton