Stéphane Plaza rejoint Laurent Jacquet pour le retour de “Mission travaux” ce lundi sur M6

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Les deux premiers épisodes de l’émission ont été diffusés au début de l’année, avec Laurent Jacquet comme animateur. Stéphane Plaza est venu lui prêter main forte pour la deuxième saison. Elle sera diffusée le lundi 10 septembre, à 21h10 sur M6. L’émission dans laquelle M6 vient en aide aux familles qui n’arrivent pas à terminer les travaux de leur maison revient lundi, à 21h10 , avec des changements importants dans sa présentation : Stéphane Plaza a rejoint Laurent Jacquet pour aider les familles. M6 a ainsi choisi d’associer en duo son animateur phare, présent sur toutes les émissions immobilières, et cet artisan de Villefranche-sur-Saône (Rhône), qui avait fait ses premiers pas à la télévision lors du lancement de “Mission travaux”, en février dernier.

1600 appels à l’aide

Dans cette émission, des familles contactent Laurent Jacquet et Stéphane Plaza pour les aider à terminer le travail qui ne s’arrête jamais. La chaîne a révélé lors d’une audience qu’elle avait reçu environ 1600 demandes de particuliers qui cherchaient de l’aide pour leur chantier, par manque d’argent, parce qu’ils se sont lancés dans un projet trop ambitieux ou parce qu’ils n’ont pas le temps ou les compétences nécessaires pour mener à bien la construction de leur rêve. “L’idée est d’aider les gens, sans faire Las Vegas, c’est-à-dire sans leur dire qu’à votre retour, tout sera fait et que c’est Noël”, explique Laurent Jacquet. “Nous nous efforçons de leur apprendre qu’en utilisant des techniques raisonnablement abordables, ils peuvent continuer à vivre. Nous devons les faire participer à leur formation, pour qu’ils puissent continuer après notre départ.”
A lire aussi :  Le piège de Kyan Khojandi est un franc succès mais ... saurez vous le reconnaitre ?
 

Un couple de Seine-et-Marne est au bord de la rupture.

Dans certaines familles, cette aide est indispensable pour sortir d’un chantier sans fin, mais aussi pour développer une compréhension mutuelle et éventuellement aider les couples à éviter. En ce lundi soir, nous allons rencontrer un couple de Seine-et-Marne avec ses trois enfants qui vivent dans un immeuble depuis trois ans. Le père de famille a décidé de tout démolir pour faire du neuf mais a été dépassé par le volume des travaux. Lors de la visite de Laurent et Stéphane, une bâche a été apposée sur le mur de la salle de bain pour l’empêcher de fuir. Un trou dans le sol du couloir devait être couvert et le couple était en train de rompre l’union. “Derrière chaque chantier, il y a l’histoire d’un humain et de couples qui pourraient être en danger, qui pourraient être dépassés, et qui pourraient se séparer si on ne résout pas le problème”, souligne Stéphane Plaza. L’espoir est que l’intervention de ces couples leur permette de “construire une base encore plus solide pour leur vie de famille”.

Plus de deux millions de personnes ont regardé le lancement

Pour le duo créé par deux animateurs, c’est parfois explosif. “On forme un beau couple cependant, si tu vois qu’il prend trop de place dans mon espace, je veux bien qu’il me le dise !”. L’humoriste Laurent Jacquet lors de la conférence de presse. En intégrant son présentateur vedette à l’émission, M6 espère probablement conserver l’audience qui avait été un succès depuis son lancement en début d’année, puisque la première émission avait rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs.
A lire aussi :  L'installation d'un répartiteur TV dans sa maison
Deux épisodes de la deuxième saison seront diffusés lundi soir. Toutefois, la diffusion des deux prochains épisodes sera retardée car les tournages prennent du temps. Avant les deux à trois semaines de préparation, il faudra “quatre mois de préparation au minimum”, selon Laurent Jacquet.
  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton