Tous nos conseils pour réussir son blog marketing

Tous nos conseils pour réussir son blog marketing
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Avec l’usage de plus en plus présent d’internet dans la vie des consommateurs, les entreprises n’ont plus d’autres choix et doivent développer leur présence en ligne. Parmi les leviers marketings les plus populaires, le blog séduit par sa capacité de pouvoir communiquer simplement et rapidement avec son audience. Toutefois, pour une vitrine digitale réussie qui capte et fidélise les lecteurs, il est important de ne pas négliger quelques critères.

1- Une plateforme fiable et professionnelle

Pour créer un blog gratuit ou payant, la première étape consiste à choisir une plateforme partenaire adaptée à votre situation. Sur internet, il existe de nombreux prestataires vous permettant de créer votre plateforme de communication. Suivant le tarif souscrit, les prestations proposées peuvent différer. Il est donc essentiel de choisir un support qui vous permettra de diffuser tous vos contenus textuels, audio ou vidéo. Plus les services proposés sont importants (personnalisation, heures de vidéo, adresse e-mail professionnelle), plus les prix seront élevés. Pensez à choisir une option adaptée à votre situation, pour un début d’activité, l’usage d’un blog gratuit vous permettra de gagner en expérience et en compétences.

2- Du contenu propre et de qualité

Pour que votre blog puisse exister, il est important de l’alimenter régulièrement avec du contenu propre, qualitatif et sans aucune faute d’orthographe. Attention, si vous souhaitez obtenir un trafic qualifié qui vous permettra de créer une audience solide, évitez les articles dupliqués qui peuvent être sanctionnés par les moteurs de recherche. N’hésitez pas à mettre en place un planning de publication respectant une ligne éditoriale définie en amont. Cela vous permettra de créer du contenu cohérent avec votre image et fidélisera les nouveaux lecteurs.

A lire aussi :  Débuter l’apprentissage du piano : quelles options pour les débutants ?

3- Un logo et une charte graphique respectée

Votre blog représente votre image et celle de votre entreprise. Le choix du logo présent sur les pages de votre site internet doit vous correspondre. S’il s’agit d’un nouveau logo, il existe de nombreux professionnels exerçant en indépendants qui peuvent vous accompagner dans la création de votre identité visuelle. Pour que votre blog soit pris au sérieux, il est important de mettre en place une charte graphique qui définira les couleurs et les typographies qui pourront être utilisées.

4- Des vidéos et des photos pour créer du contenu dynamique

Avec de nombreux blogs disponibles sur internet, il est important d’offrir aux lecteurs du contenu qui les fera revenir sur votre plateforme. En parallèle des contenus textuels, il est important de proposer plusieurs formats différents à votre audience. Podcast, vidéo explicative, infographies, de nombreuses solutions sont disponibles pour faire de votre blog une plateforme dynamique et tendance.

5- Une newsletter pour les lecteurs les plus fidèles

La mise en place d’une newsletter vous permet d’interagir directement avec les lecteurs les plus assidus et les plus fidèles de votre base. Cela vous donne ainsi la possibilité d’alerter vos abonnés sur les nouveaux articles disponibles sur votre blog.

N’oubliez pas d’analyser régulièrement les données statistiques de votre blog. Elles vous permettront de déceler les éventuelles améliorations à réaliser.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton