Voici ce qu’il faut savoir sur ”Le Pire voisin au monde” de Tom Hanks

Voici ce qu’il faut savoir sur ”Le Pire voisin au monde” de Tom Hanks
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Suite à son franc succès dès sa sortie en Suède, ”Le Pire voisin au monde” de Tom Hanks débarque au cinéma français ce 1er février 2023. Cette comédie dramatique, déjà considéré, à juste titre, comme le troisième plus grand film suédois de l’histoire, met en scène un acteur épique. Dans un cadre bien différent de ses prestations habituelles, l’acteur de 66 ans, Tom Hanks, épate plus d’un à la manière d’un papy grincheux.

Nous vous laissons découvrir ci-dessous le synopsis de ce chef-d’œuvre. Ensuite, nous vous donnons un aperçu des contours de la production et du rôle de Tom Hanks.

Tout sur ”Le Pire voisin au monde” en quatre petits paragraphes

Dans “Le Pire voisin au monde”, Tom Hanks interprète Otto Anderson, un vieil homme grincheux sans but de vie depuis le décès de sa femme. Il est sur le point de mettre fin à ses jours quand une jeune famille dynamique emménage dans la maison voisine, perturbant ses projets.

Otto rencontre Marisol, qui a une forte personnalité et une grande répartie, et réalise qu’elle est un adversaire à sa mesure. Alors qu’elle l’incite à voir la vie sous un autre angle, une amitié peu probable se forme entre eux, bouleversant les valeurs d’Otto.

Soulignons que le personnage d’Otto Anderson a été introduit dans le livre de Fredrik Backman, “Vieux, râleur et suicidaire – La vie selon Ove”. Ce livre a connu un immense succès mondial et a figuré pendant plus de dix mois sur la liste des best-sellers du New York Times.

En 2015, le livre a été adapté au cinéma en Suède et est devenu un phénomène. Il est inscrit au panthéon des films au rang de troisième film le plus populaire de tous les temps. Ce film a également reçu deux nominations pour les Oscars, y compris une pour le Meilleur film en langue étrangère.

A lire aussi :  Marvel dévoile le premier visuel explosif de Spider-Man Beyond the Spider-Verse !

Changement radical de genre cinématographique : Tom Hanks se la joue grincheux

Plusieurs cinéphiles sont épatés de voir Tom Hanks jouer un rôle dans une comédie, et la réussir parfaitement. Tom Hanks, qui a récemment joué le rôle de Colonel Parker dans “Elvis”, semble être le choix idéal pour ce genre de rôle. Son talent à interpréter des personnages à la fois comiques et dramatiques en aura été pour quelque chose. Il insuffle une humanité et un talent à son interprétation d’Otto Anderson, influencé par son attachement aux thématiques abordées dans le livre de Fredrik Backman.

Hanks a déclaré à Télé-Loisirs que nous devons rappeler l’importance de la diversité et de la communauté pour combattre l’isolement et de se sortir de la spirale du deuil. Il pense que les plus grandes histoires littéraires et cinématographiques parlent de solitude. Il faudrait offrir de nouvelles thématiques aux cinéphiles. Vivre entourés est bien des fois meilleur à rester isolés.

En parlant de l’impact qu’a eu son entourage sur Otto, Tom relèvera combien bénéfique l’expérience a été. Il dit d’ailleurs à propos : « Mais au final, ils vont lui apporter un nouveau souffle, de nombreuses nouvelles perspectives dans sa vie personnelle. Être ouvert à ce genre d’expériences permet de vivre de belles histoires et quand on a la chance de pouvoir les raconter, c’est génial. Il s’agit aussi de sortir de notre zone de confort et explorer tous les aspects de la vie, car l’expérience d’être en vie, n’est-ce pas déjà la plus merveilleuse des choses ? » Comme quoi, l’homme ne serait pas aussi loup pour son semblable.

A lire aussi :  Batman : Combien vous souvenez-vous vraiment de la trilogie Dark Knight ? Testez-vous !

La date de sortie sur Netflix de cette comédie suédoise n’a pas encore été dévoilée. En attendant sa sortie qui ne saurait tarder, nous vous proposons de découvrir ”Nos Soleils” De Carla Simón paru le mois dernier au cinéma.

Si par ailleurs, vous êtes en quête de nouvelles séries à suivre sur Netflix, la série qui passe les 1 milliard de vues en moins d’un mois vous plaira certainement. Vous avez aussi le choix entre ces 5 séries Netflix injustement méconnues.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton