Pourquoi utiliser Blender 3D ? Un logiciel aux multiples qualités

Stockage de mots de passe
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Vous avez toujours rêvé de maîtriser le domaine de la modélisation 3D, mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser ? Nous vous conseillons d'opter pour Blender 3D, un outil de plus en plus prisé par ses utilisateurs du fait de ses multiples qualités ! Vous n'allez, sans doute, pas le regretter !

Mais pourquoi opter pour le logiciel Blender 3D et pas un autre ? C'est la question à laquelle nous répondrons dans ce qui suit ! Poursuivez donc votre lecture pour le savoir.

Pour quelle raison utiliser Blender 3D ?

Blender représente le logiciel gratuit d'animation, de modélisation et de rendu en 3D libre, le plus compétitif par rapport à ses concurrents payants. Il est doté de multiples avantages qui ont fait de lui un des logiciels les plus utilisés dans son domaine.

Modélisation 3D

Découvrons ensemble ses fonctionnalités :

  • Son prix : le premier point positif de Blender 3D est le fait qu'il soit open-source, ce qui signifie que vous pouvez l'avoir gratuitement en version complète. Les plugins sont, en revanche, souvent payants ;
  • Sa modélisation : les modélisations Soft Surface et Hard Surface sont possibles. Il permet même de gérer les particules ;
  • L’apprentissage : il est très facile à utiliser ;
  • L’animation : cet outil est orienté jeux vidéo et animation. Il vous sera donc possible de créer des personnages animés dignes des studios les plus réputés ;
  • Son interface : elle n'est pas spécialement simple, mais vous pourrez rapidement vous y accoutumer avec de la pratique ;
  • Les tutos Blender : il est très courant de trouver des tutoriels gratuits sur Internet, expliquant le mode d'utilisation de Blender 3D en anglais comme en français, et ce, du fait qu'il existe depuis assez longtemps ;
  • Son rendu photoréaliste : il est doté d'un moteur de rendu intégré.
A lire aussi :  Pourquoi craquer pour un Chromebook Asus ? meilleurs bons plans !

Et enfin, le dernier point concerne sa communauté qui est très vaste. En effet, Blender jouit d’une communauté d'utilisateurs créatifs absolument formidable, animés par un vrai désir de partage.

Avis des utilisateurs sur le logiciel Blender 3D

Découvrons ce qu'en pensent les personnes ayant testé Blender 3D.

Premier avis

Le premier utilisateur, qui s'en sert depuis maintenant 10 ans, pense qu'il représente l’un des meilleurs soft 3D gratuits ! Il atteste que l'énorme communauté de ce logiciel sur les réseaux sociaux lui a été d'une grande utilité pour l'aider à parfaitement le maîtriser.

Il ajoute, pour confirmer sa puissance et son efficacité, que le film d'animation « Next Gen » a été réalisé à l'aide de cet outil.

Deuxième avis

Le deuxième utilisateur de Blender 3D (depuis 3 ans) affirme, sans conteste, que c'est un logiciel qui peut tout à fait rivaliser avec les autres outils payants du même genre, tels que Cinéma 3D, Maya ou Max.

Il ajoute que le point qui l'a le plus marqué en le comparant à ses compétiteurs, c'est que lorsque l'on s'y habitue et que l'on maîtrise les raccourcis clavier, la modélisation est très intuitive et il est ainsi possible de travailler plus rapidement.

Il souligne, en plus, le fait que la licence pour pouvoir utiliser ce logiciel 3D est totalement gratuite et apprécie la disponibilités des tutoriels qui facilitent, selon lui, énormément la manipulation de l'outil.

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton