Aspirateur de table : comment choisir son mini aspirateur ?

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le mini aspirateur est un appareil que vous pouvez utiliser dans votre quotidien pour de petits nettoyages. Il peut être utilisé à plusieurs fins de nettoyage: pour nettoyer votre table, votre voiture ou d’autres endroits encore. Mais il est essentiel de bien choisir votre aspirateur de table. Pour le faire, découvrez dans cet article les astuces pour mieux choisir votre mini aspirateur et les types d’aspirations qu’il existe.

Qu’est-ce qu’un mini aspirateur ?

Un mini aspirateur est un aspirateur sans fil que vous pouvez garder plus facilement. Encore appelé aspirateur à main, il dispose du système de recharge et permet de nettoyer de petit espace. C’est un appareil miniature ce qui le laisse moins efficace qu’un aspirateur balaie. Très maniable, sa puissance d’aspiration affaiblit rapidement la batterie ce qui lui donne une autonomie maximum de 10 minutes.

Le mini aspirateur ne peut effectuer un nettoyage complet d’une habitation en raison de son système peu adapté. Il a été conçu pour des tâches spécifiques. La première tâche consiste à vous débarrasser des miettes sur votre table. En effet, son côté miniature vous permet en un geste de nettoyer votre table sans utiliser un torchon ou autre accessoire. Dans ce cas de figure, il porte le nom d’aspirateur de table.

La deuxième tâche consiste à nettoyer vos meubles à la maison. En effet, l’aspirateur à main est un outil qui a la capacité d’atteindre des coins que l’aspirateur classique ne peut pas nettoyer. Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer les fauteuils, le canapé, votre bibliothèque et de petits endroits pas très accessibles. Dans le cas où vous avez des animaux de compagnie à poils, vous pouvez vous en servir pour nettoyer leur poils qui s’accrochent aux meubles grâce à une brosse rotative dont il est équipé.

A lire aussi :  La taille des images sur les réseaux sociaux pour une bonne stratégie marketing

La troisième tâche consiste au nettoyage de votre voiture. De par son côté miniature, il est l’outil adapté pour nettoyer l’intérieur de votre voiture: entre les sièges, le sol et le coffre. Il est donc un outil complémentaire à l’aspirateur classique. Il dispose également d’un réservoir capable de garder beaucoup de déchets.

Astuces pour mieux choisir son mini aspirateur

Pour choisir un bon mini aspirateur, il existe plusieurs astuces qui constituent des critères à prendre en compte.

L’autonomie et la recharge

L’autonomie de l’aspirateur est un point essentiel dans le choix que vous faites. C’est elle qui vous permet de savoir combien de temps vous pouvez utiliser votre mini aspirateur sans devoir la mettre en charge. Pour les modèles les plus répandus, l’aspirateur à main dispose d’une station d’accueil pour sa recharge. Quand il est déchargé, il vous suffit de le poser déçu.

Étant un appareil conçu pour de petites tâches, son autonomie ne peut égaler les aspirateurs balaie rechargeables. Mais le minimum d’autonomie est de 10 minutes sans interruption. Avec une charge de 3 heures vous devriez pouvoir utiliser votre appareil. Le tout dépend de la bactérie dont il dispose. En général, l’aspirateur dispose des batteries de type nimh pour les modèles basiques. Les modèles de qualité supérieure ont des bactéries de type lithium-ion.

L’ergonomie et la puissance d’aspiration

Le poids de votre aspirateur à main doit être raisonnable. Un appareil moins lourd vous facilite plus l’utilisation. L’idéal est d’opter pour les mini aspirateurs de moins de 2 kg. Le design a aussi influencé le poids de la machine. Un design trop prononcé peut augmenter le kg.

A lire aussi :  Inbound sales : conclure vos ventes en 4 étapes

Pour ce qui est de la puissance d’aspiration, vous pouvez prendre un aspirateur dont la puissance est comprise entre 8 w et 3à w. Le tout dépend des fins auxquelles vous achetez votre aspirateur. Mais, plus l’aspirateur est puissance, moins elle a d’autonomie.

Le prix, la sonorité et le rangement

La sonorité est un facteur dont on parle souvent. Bien qu’étant un appareil révolutionnaire, il reste encore à faire sur la sonorité. C’est un appareil bruyant. Heureusement vous ne l’utilisez que quelques minutes. Vous pouvez opter pour un aspirateur haut de gamme. Le bruit est beaucoup moins sonore.

La plupart de ces appareils sont vendus entre 20 et 150 euros. Pour faire votre choix de prix vous pouvez vous référer à l’utilisation que vous envisagez faire de l’aspirateur et de votre budget. Les minis aspirateurs sont faciles à ranger car vous pouvez directement les poser sur la station d’accueil. Vous pouvez choisir de mettre votre mini aspirateur dans une armoire.

Les différents types d’aspirateur à main

Il existe différents types de modèles de mini aspirateurs:

  • L’aspirateur Bosh – move bhn14.4V: c’est un mini aspirateur qui a une autonomie de 1é minutes avec recharge en 12 heures. Sa batterie est nimh 14.4 donc un aspirateur d’entrée de gamme.
  • L’aspirateur Bosh – move bhn16l: c’est un aspirateur de gamme moyenne car il possède une batteries de type li-ion 16v avec une autonomie de 40 minutes pour une recharge de 5h
  • L’aspirateur Dirt devil – scorpion: aspirateur à main de milieu de gamme, il fonctionne sous secteur. Son autonomie est illimitée. C’est un des rares aspirateurs au prix assez abordable avec cette autonomie.
  • L’aspirateur Dirt devil – gator m135: est un mini aspirateur d’entrée de gamme avec une batterie de type nimh 9.6V. Il a une autonomie de 10 minutes et une recharge de 16 heures.
  • L’aspirateur Dyson – v11 absolute: c’est la version 2019 de l’aspirateur 2 en 1 de Dyson. Il est super puissant et dispose d’un écran lcd qui vous montre les informations de l’appareil
A lire aussi :  Comment protéger les enfants des dangers d’Internet ?

 

Sur le blog

  • Web
  • Cinéma
  • Télévision
  • Presse
  • Marketing

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton