Alerte! Le nouveau bouleversement sur YouTube vous fera crier de rage!

Alerte! Le nouveau bouleversement sur YouTube vous fera crier de rage!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Si vous fréquentez régulièrement YouTube sans avoir d’abonnement Premium, vous avez surement dû remarquer que la publicité devient de plus en plus insupportable. En effet, la plateforme a récemment effectué un changement qui va probablement vous faire râler.

Google et son amour de la publicité

Depuis quelques mois, YouTube a mis en œuvre une tactique pour empêcher ses utilisateurs d’éviter les publicités sur sa plateforme. Pour y parvenir, un système anti-bloqueur de publicités a été créé. Ainsi, après avoir envoyé des avertissements, l’accès à YouTube est désactivé si le bloqueur de publicités n’est pas supprimé. Il existe aussi un autre dispositif qui demande à l’utilisateur de désactiver son bloqueur de publicités sinon il ne pourra regarder plus de trois vidéos sur le site. Il est clair que pour YouTube, la publicité représente une source de revenus importante.

Un changement de design qui va vous faire hurler

En outre, Google a décidé de refondre totalement le design du bouton qui permet de passer la pub pour accéder directement à la vidéo souhaitée. Maintenant, le visuel du bouton est plus petit, transparent et arrondi. De ce fait, le bouton est plus difficile à voir et à cliquer dessus.

Les raisons derrière ce changement

Google a justifié ce changement de design en arguant qu’il vise à “offrir une expérience utilisateur plus cohérente, conformément à la nouvelle présentation de YouTube l’année dernière”. Cependant, ce n’est pas le seul objectif. Selon l’expert Google Ads, Thomas Eccel, cette nouvelle conception va permettre d’augmenter les revenus publicitaires puisqu’elle va influencer “le taux de visionnage et les dépenses de campagnes“.

A lire aussi :  Automobile : avec Internet, le marché des pièces détachées est en plein essor

La seule solution pour éviter les publicités

La seule solution pour échapper à ces publicités est de souscrire à un abonnement Premium. C’est en tout cas l’intention de Google. Si vous refusez de souscrire à cet abonnement, vous devrez vous habituer au nouveau design de ce bouton ou supporter la vision intégrale de la pub !

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton