Choc: Le changement énorme de YouTube qui vous fera crier d’indignation!

Choc: Le changement énorme de YouTube qui vous fera crier d’indignation!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Si vous squattez régulièrement YouTube et que vous n’avez pas d’abonnement Premium, l’une des choses les plus insupportables reste la publicité. La plateforme vient d’opérer un changement qui va vous faire hurler.

Google et son amour de la pub

En effet, depuis plusieurs mois, YouTube fait la chasse à tous les utilisateurs qui veulent éviter les publicités sur la plateforme. Pour ce faire, un système a été mis en place pour empêcher les internautes d’utiliser un bloqueur de pubs. Ainsi, après avoir envoyé plusieurs avertissements, si le bloqueur n’est pas désactivé, l’accès à YouTube n’est plus possible. L’entreprise a même pensé à un autre dispositif : à savoir indiquer à l’utilisateur qui a recours à un bloqueur de pub que s’il ne le désactive pas, il ne pourra pas regarder plus de trois vidéos sur le site. Bref, vous l’aurez compris, entre YouTube et la publicité, c’est une grande histoire d’amour. Forcément, c’est l’une de ses principales sources de revenus.

Cependant, outre ces idées, pour imposer les pubs aux utilisateurs de sa plateforme, YouTube vient d’avoir une “excellente” idée pour rendre la tâche plus ardue aux internautes de zapper la publicité.

Un changement de design qui va vous faire hurler

Effectivement, Google a décidé de revoir complètement le design du bouton qui permet de sauter la pub en début de visionnage pour accéder directement à la vidéo souhaitée. Désormais, le visuel du bouton a rétréci mais il est aussi transparent et arrondi. De ce fait, le bouton est plus compliqué à voir et il est plus difficile de cliquer dessus.

A lire aussi :  Les éléments essentiels pour un site web réussi

Pour l’entreprise américaine, ce changement de design a pour objectif “d’offrir une expérience utilisateur plus cohérente, conformément à la nouvelle présentation de YouTube l’année dernière”. Il s’agit de l’argument avancé par Google. Mais ce n’est pas l’unique objectif. Pour l’expert Google Ads, Thomas Eccel, en optant pour ce nouveau design, les recettes publicitaires vont augmenter. car cela affectera “le taux de visualisation et les dépenses de campagnes”.

La seule et unique solution pour ne pas avoir à visionner les publicités reste de souscrire à un abonnement Premium. C’est ce qu’espère Google… Si vous n’y cédez pas, il faudra s’habituer au nouveau design de ce bouton ou criser devant son écran en regardant en intégralité la pub !

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton