Découvrez le Ryzen 7 7700 d’AMD, le processeur gaming qui casse les prix!

Découvrez le Ryzen 7 7700 d’AMD, le processeur gaming qui casse les prix!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Vous cherchez un processeur performant, économe en énergie et abordable pour booster votre PC gaming ? Ne cherchez plus, le AMD Ryzen 7 7700 est fait pour vous ! Ce processeur de la gamme Ryzen 7000 bénéficie des dernières innovations d’AMD en matière d’architecture, de mémoire et de graphisme. Et en plus, il est actuellement en promotion.

Un processeur taillé pour le gaming

Le AMD Ryzen 7 7700 est un processeur à 8 coeurs et 16 threads, capable de gérer sans problème les jeux les plus exigeants et les applications multitâches. Grâce à sa gravure en 5 nm, il offre une fréquence de base de 3,8 GHz et un boost maximal de 5,3 GHz, tout en conservant un TDP de seulement 65 W. Il est donc plus rapide et plus économe que son prédécesseur, le Ryzen 7 5800X. Il dispose également d’un cache combiné de 40 Mo, qui réduit les latences et améliore les performances.

Ce CPU est compatible avec le socket AM5, qui a inauguré le support de la mémoire DDR5 et du PCIe 5.0. Ces deux technologies offrent une bande passante et une vitesse de transfert nettement supérieures à la génération précédente. Le processeur peut ainsi gérer jusqu’à 5200 MHz de fréquence mémoire et jusqu’à 128 lignes PCIe. Le AMD Ryzen 7 7700 intègre également une solution graphique basée sur l’architecture Navi 2, avec deux cœurs GPU cadencés à 2200 MHz. Il peut donc faire tourner quelques jeux en résolution Full HD.

Le AMD Ryzen 7 7700 est vendu avec le ventirad Wraith Prism Cooler, qui assure un refroidissement efficace et silencieux du processeur. Ce ventirad dispose aussi d’un éclairage LED RGB personnalisable, qui apporte une touche d’esthétique à votre configuration. Le prix de ce processeur est de 336 euros alors qu’il était affiché à 399 euros.

A lire aussi :  Disaster Recovery : Comment récupérer vos données perdues sur un système RAID en un rien de temps

Sinon pour booster votre setup, on a aussi une belle promotion sur un kit RAM de 16 Go à moins de 35 euros ainsi qu’un SSD NVMe M.2 de 1 To.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton