Fans d’Indiana Jones, découvrez le Temple de l’Idole en Or en Lego !

Fans d’Indiana Jones, découvrez le Temple de l’Idole en Or en Lego !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Introduction

Vous êtes fan de la saga Indiana Jones et vous cherchez un nouveau défi de construction LEGO ? Alors ne manquez pas le set LEGO Indiana Jones Le Temple de l’Idole en Or, inspiré de la scène d’ouverture du film Les Aventuriers de l’Arche perdue. Ce set vous propose de revivre les aventures du célèbre archéologue à la recherche de la précieuse relique, tout en évitant les pièges mortels et les nazis.

Un film d’action et d’aventure signé Spielberg et Lucas

Sorti en 1981, Les Aventuriers de l’Arche perdue est le premier volet de la saga Indiana Jones, créée par George Lucas et réalisée par Steven Spielberg. Le film met en scène Harrison Ford dans le rôle d’Indiana Jones, un professeur d’archéologie et expert en occultisme qui parcourt le monde à la recherche de trésors perdus. En 1936, il est mandaté par les services secrets américains pour retrouver l’Arche d’alliance, un coffre sacré contenant les Tables de la Loi, qui conférerait un pouvoir invincible à celui qui la possède. Sur sa route, il devra affronter son rival, le français René Belloq, ainsi que les nazis, qui convoitent également l’Arche pour leur projet de domination mondiale. Avec l’aide de son ancienne compagne Marion Ravenwood, il devra traverser de nombreux dangers, des jungles du Pérou aux déserts d’Égypte, en passant par les montagnes du Népal.

Il est considéré comme un chef-d’œuvre du cinéma d’aventure, il a remporté cinq Oscars et a été sélectionné par le National Film Registry pour sa valeur culturelle, historique et esthétique. Il a donné naissance à une franchise comprenant des films, une série télévisée, des jeux vidéo, etc.

A lire aussi :  Choc : La Zotac Gaming GeForce RTX 3070 écrase les prix avec une promo choc !

Le set LEGO inspiré du film

Le set LEGO Indiana Jones Le Temple de l’Idole en Or vous invite à recréer le décor du temple Chachapoyan où se trouve l’idole en or convoitée par Indiana Jones. Ce modèle pour adultes comprend 1545 pièces et mesure plus de 21 cm de haut, 51 cm de large et 19 cm de profondeur. Il inclut quatre minifigurines : Indiana Jones avec son fouet et son chapeau, Satipo son guide malhonnête, Belloq son ennemi juré et un guerrier Hovitos.

Vous pouvez faire descendre et allumer l’idole en or en tournant un bouton, faire écrouler un mur en appuyant sur un levier, faire traverser la grotte à Indiana Jones en se balançant avec une liane, ouvrir une trappe en actionnant une manette et voir Indy poursuivi par un énorme rocher qui roule.

Le set LEGO Indiana Jones Le Temple de l’Idole en Or est une pièce de collection qui plaira aux fans du film et aux passionnés de LEGO. En plus, il est actuellement en promotion à 119 euros au lieu de 149 euros. Sinon pour les fans d’horreur, il y a aussi l’édition collector de l’Excorciste.

Note sur les liens d’affiliation

Les liens d’affiliation
L’équipe d’Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n’impacte le montant de votre achat.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton