Tom Hiddleston lâche le scoop : Loki va-t-il faire un comeback dans Marvel ?

Tom Hiddleston lâche le scoop : Loki va-t-il faire un comeback dans Marvel ?
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Fin de la saison 2 de Loki: Des conclusions impressionnantes

La saison 2 de Loki s’est récemment conclue de manière spectaculaire. Un dénouement sublime qui place le personnage dans un nouveau rôle totalement inédit. Maintenant que l’arc de Loki est terminé, une question revient sur toutes les lèvres : est-ce qu’on va revoir le Dieu Asgardien ? Tom Hiddleston a apporté quelques éléments de réponses.

Loki conclusion : Attention spoilers

Cet article va évidemment contenir des SPOILERS concernant le dernier épisode de la série Loki. Ceux qui n’ont pas encore vu le dénouement du show Marvel peuvent passer leur chemin. Vous êtes toujours là ? Alors c’est parti !

Le dernier épisode de Loki s’est terminé sur une révélation de taille. Le Dieu du Mensonge s’est sacrifié pour prendre la place de Celui qui demeure. Il a utilisé son nouveau pouvoir de glissement temporel pour réparer les branches du multivers. A travers une conclusion esthétiquement sublime, le Dieu de la Malice devient le Dieu du multivers, son protecteur, son dirigeant, son maître absolu.

Dorénavant, Loki a les pleins pouvoirs sur le multivers et le continuum temporel. Le seul problème, c’est qu’à l’instar de Celui qui demeure dans la saison 1, Loki est coincé à la fin des temps, seul, sur son trône. Finalement, le Dieu Asgardien a fini par avoir ce qu’il désirait plus que tout : un trône ! Mais a quel prix ?

Loki va-t-il revenir ?

Face à cette conclusion drastique et sans concession, on est en droit de se demander ce que va devenir Loki au sein de la continuité Marvel. Est-ce que le personnage va revenir ? Est-ce que son développement est définitivement terminé ? Alors qu’on pensait que Loki allait jouer un rôle primordial dans Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars, il en sera peut-être tout autre.

A lire aussi :  Captain Marvel de retour dans le MCU ? Brie Larson lève le voile !

Invité sur le plateau de The Tonight Show starring Jimmy Fallon, le comédien Tom Hiddleston a abordé la suite de son aventure chez Marvel Studios.

Une déclaration qui sonne clairement comme un adieu à ce personnage culte qu’il a accompagné pendant 13 ans. Comme Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America) et Scarlett Johansson (Black Widow), Tom Hiddleston semble en avoir terminé avec Marvel, à la grande déception de ses fans. Mais comme souvent dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), une retraite n’est jamais réellement définitive. La preuve avec La Veuve Noire qui est revenue dans son propre film malgré son décès dans Avengers : Endgame, ou même avec Loki, qui a eu sa propre série après sa mort dans Avengers : Infinity War.

Lors d’un entretien avec CineaBlend, le comédien a clarifié les choses, laissant une porte ouverte à un possible retour.

Compte tenue de cette conclusion, on voit mal comment Loki pourrait simplement être jeté aux oubliettes. Certes, on ne va sans doute pas le voir pendant un moment. Mais fort est à parier que Marvel Studios a encore des plans pour le personnage. Il ne faut pas espérer une saison 3 de Loki, mais des apparitions du Dieu du Multivers dans le prochain diptyque Avengers ne sont clairement pas à exclure. Surtout que les phases 5 et 6 du MCU tournent majoritairement autour de ce concept de multivers!

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton