McDonald’s dans Loki Saison 2 : Marvel riposte face au tollé des fans!

McDonald’s dans Loki Saison 2 : Marvel riposte face au tollé des fans!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Images révélées de la saison 2 de Loki

Comme vous l’avez probablement vu dans les premières images dévoilées de la saison 2 de Loki, Sylvie travaillera dans un restaurant McDonald’s. Forcément, certains fans se sont montrés déçus, s’attendant à mieux pour ce personnage tant apprécié. Et si beaucoup n’y voient que l’occasion de faire un placement de produit, le producteur de la série Disney+ a une réponse toute trouvée.

Changement de cap pour Sylvie

Après avoir vécu bien des aventures et beaucoup enduré, il semblerait que Sylvie ait décidé de se tourner vers une vie plus calme, du moins en apparence, pour la saison 2 de Loki. Ainsi, le personnage interprété par Sophia Di Martino se retrouve à travailler comme employé chez McDonald’s. Une décision qui n’aurait pas été prise au hasard mais, au contraire, mûrement réfléchie.

Les placements de produits et les partenariats intégrés à une œuvre de fiction sont une chose courante. Et quand cela est bien fait, cela ne dérange plus vraiment. Après tout, c’est en partie grâce à ce genre d’opérations que les scénaristes et réalisateurs peuvent donner libre cours à leur imagination, puisqu’ils savent qu’ils auront plus de budget pour réaliser telle cascade, filmer tel plan, ou imaginer tel effet spécial. Généralement, ils pensent donc à une scène en particulier, puis réfléchissent par la suite à la marque avec laquelle ils pourraient collaborer. Mais dans le cas du partenariat avec McDonald’s dans la saison 2 de Loki, c’est le processus inverse qui a été réalisé, comme l’explique le producteur de la série.

A lire aussi :  Iman Vellani fustige Deadpool 3 avant sa sortie : scandale au Marvel Universe !

Un choix mûrement réfléchi

Dans un récent entretien accordé au média Fast Company, Kevin Wright, producteur de Loki, explique que le choix de placer Sylvie au sein d’un McDonald’s relève de tout un cheminement de pensée. Selon lui, travailler dans un tel restaurant serait pour Sylvie un choix logique, une sorte de retour au calme après la tempête – et probablement avant la suivante. Et lorsque Wright a demandé ce que voudrait faire Sylvie à présent avec son interprète, Sophia Di Martino, cette dernière lui aurait simplement répondu : “elle aurait sûrement faim”.

La perspective d’entrer dans un McDonald’s des années 1980 avait l’air attrayante. Tu joues à un match et tu vas chez McDonald’s. Tu fêtes l’anniversaire d’un enfant chez McDonald’s. Quelqu’un comme Sylvie n’aurait jamais vécu ça, et serait vraiment attirée par cela.

Le partenariat entre Marvel et McDonald’s se prolonge dans le monde réel

En plus de la collaboration mise en place pour la seconde saison de Loki, McDonald’s profite évidemment de l’occasion pour lancer une nouvelle campagne de pubs autour de la série Disney+, comme avec ce court spot ci-dessous.

En parallèle, McDo a annoncé la mise en vente, prochainement, d’une sauce Loki. Si tous les détails n’ont pas été dévoilés, on sait qu’il devrait s’agir d’une sauce aigre douce pour les nuggets, et que l’emballage devrait être inspiré de l’univers visuel de la série et de Marvel.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton