Révélations choc: 20 easter eggs explosifs dans Ahsoka, épisodes 1 et 2!

Révélations choc: 20 easter eggs explosifs dans Ahsoka, épisodes 1 et 2!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le lancement de Star Wars : Ahsoka

Le mercredi 23 août a marqué une date clé pour les fans de Star Wars. En effet, les deux premiers épisodes de la série Star Wars : Ahsoka ont été diffusés. C’est une série très attendue pour l’année 2023, et suite à leur diffusion, nous avons recueilli et analysé 20 easter eggs et références incontournables contenus dans ces épisodes.

#1 Le retour du générique déroulant

Le premier épisode d’Ahsoka s’ouvre sur un générique déroulant, qui est une pratique traditionnelle des films Star Wars. Cependant, plutôt qu’un générique jaune sur un fond noir étoilé, ils ont opté pour un générique rouge. C’est la première série Star Wars live-action à démarrer de cette manière.

#2 Le retour de Lady Morgan Elsbeth

Dans le premier épisode, on assiste à la libération de Lady Morgan Elsbeth par Baylan Skoll et son apprenti. Lady Morgan Elsbeth est un personnage déjà présent dans l’univers Star Wars, elle avait été introduite dans l’épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, qui était aussi le premier à mettre en scène Ahsoka Tano en live-action. On découvre qu’après sa chute orchestrée par Ahsoka et Din Djarin, elle a été confiée à la Nouvelle République suite à l’extraction d’une information vitale concernant l’existence d’une carte menant au Vice-Amiral Thrawn.

#3 Le temple des Soeurs de la Nuit

Le personnage Ahsoka Tano se rend sur la planète Arcana, où se trouve un temple des Soeurs de la Nuit. Ce sont des sorcières originaires de la planète Dathomir, adeptes de la Magie Noire. Au cours de la Guerre des Clones, elles sont devenues des mercenaires. Plusieurs personnages importants de l’univers sont liés à ces Soeurs de la Nuit, dont Asajj Ventress qui était l’une d’entre elles, et Dark Maul qui était le fils de la cheffe des Soeurs trahie par Dark Sidious. Enfin, Lady Morgan fait également parti de ces sorcières.

#4 Les Dieux de Mortis

Au centre du temple se trouvent trois statues qui semblent représenter les Dieux de Mortis – le Père, le Fils et la Fille. Ils représentent l’équilibre dans la Force, avec le Fils étant le Côté Obscur et la Fille le Côté Lumineux.

A lire aussi :  Agatha révolutionne le MCU : Disney bouleverse des dates et titres Marvel !

#5 Ahsoka est accompagnée du droïde Huyang

Les fans de The Clone Wars seront ravis d’apprendre que le droïde Huyang accompagne Ahsoka Tano dans ses aventures. Ce personnage n’avait pas été vu dans aucune oeuvre audiovisuelle depuis The Clone Wars ! Ce droïde, plus âgé que Yoda, a été créé il y a environ 25 000 ans. L’un de ses rôles principaux est d’aider les jeunes Jedi à construire leurs sabres-laser. Grâce à sa mémoire des plans de tous les sabres, il peut identifier rapidement son adversaire Baylan Skoll. Il est à noter que c’est l’acteur britannique David Tennant qui lui prête sa voix, que ce soit dans The Clone Wars ou dans Ahsoka.

#6 Le vice-amiral Thrawn est cité plusieurs fois

Dans les deux premiers épisodes d’Ahsoka, un nom revient souvent : celui du Vice-Amiral Thrawn. Figure de l’antagoniste principal de la série Star Wars Rebels, il sera l’ennemi majeur de la nouvelle série Star Wars. Interprété par Lars Mikkelsen, qui lui avait déjà prêté sa voix dans la série Rebels, ce personnage extrêmement intelligent était le plus grand stratège de l’Empire. Après la Bataille de Lothal, il fut projeté aux confins de l’espace, dans des régions non-cartographiées de la Galaxie. Face aux rumeurs de son retour, Ahsoka, Sabine Wren et Hera se mettent à sa recherche pour prévenir une guerre mais aussi pour retrouver Ezra Bridger.

#7 Ahsoka Tano utilise encore son nom de code

Après avoir récupéré la carte menant à Thrawn, Ahsoka est contactée par Home One qui l’informe de l’évasion de sa prisonnière. Or, au cours de ce contact, elle est nommée “Fulcrum”. Un nom qui sonnera familier aux fans de Rebels car il s’agit du nom de code utilisé par Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones, avant qu’Ahsoka Tano ne le reprenne au sein de la Résistance.

A lire aussi :  Dark Vador Inférieur à Palpatine? Découvrez la Révélation Choc de Star Wars!

#8 Le numéro d’immatriculation du vaisseau d’Ahsoka

Lorsqu’Ahsoka Tano se rapproche du Home One, elle donne le numéro d’immatriculation de son vaisseau : T61974. Un code qui semble anodin, mais qui est en fait une référence à la date d’anniversaire de Dave Filoni (né en juin 1974), le créateur de la série, le réalisateur de l’épisode et qui est aussi co-créateur du personnage d’Ahsoka Tano avec George Lucas.

#9 Hera Syndulla est devenue générale

Connue des personnages principaux de Star Wars Rebels, Hera Syndulla, la pilote du Ghost, est maintenant générale grâce à ses faits d’armes contre l’Empire. Au début de l’épisode 1, elle recommande à Ahsoka de retrouver Sabine Wren. Elle apparaît à plusieurs reprises dans les deux premiers épisodes, pour le plus grand bonheur des fans. Connu pour sa grande empathie, elle continue à être le ciment qui lie les personnages entre eux, comme le montrent les nombreuses scènes où elle tente de calmer les tensions entre Sabine, dont elle a été la mentor, et Ahsoka.

#10 La commémoration de la Bataille de Lothal

Plusieurs années après la défaite de l’Empire, la planète Lothal commémore chaque année la victoire contre l’Empire et le sacrifice d’Ezra Bridger. Sabine Wren était censée être présente pour cette commémoration, mais elle a choisi de se retirer. Il est à noter qu’à la fin de Rebels, elle est la seule membre du Ghost à rester sur Lothal afin de veiller sur le peuple d’Ezra. Cette scène permet aux fans de Rebels de retrouver le Gouverneur Azadi et le sénateur Jai Kell.

#11 Le retour de Sabine Wren

Personnage emblématique de l’équipage du Ghost, Sabine Wren est de retour dans Ahsoka, et est l’une des personnages principaux. On apprend au début de la série qu’elle a été la Padawan d’Ahsoka pendant un court moment. Un élément nouveau pour les fans de Rebels ! La relation complexe entre Sabine et Ahsoka pourrait être un reflet de celle qui unissait Anakin Skywalker et Ahsoka, à l’époque de la Guerre des Clones.

A lire aussi :  Renslayer Disparue : Découvrez sa Réelle Localisation après Loki Saison 2 !

#12 La fresque murale de Sabine Wren

La première image publique de la série Ahsoka révélée au public était la fresque murale peinte par Sabine Wren à la fin Star Wars Rebels en hommage à ses amis. Elle apparaît touchant dans le premier épisode, apportant une note de nostalgie aux fans.

#13 Le Loth-cat de Sabine

En choisissant de rester sur la planète Lothal, Sabine Wren a adopté un Loth-cat comme nouvel animal de compagnie, une créature bien connue des fans de Rebels. Il est fort probable que cette petite créature devienne l’emblème mignon de la série Ahsoka, tout

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton