Découvrez Ahsoka: Qui sont ces deux terrifiants nouveaux antagonistes?

Découvrez Ahsoka: Qui sont ces deux terrifiants nouveaux antagonistes?
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp


Les deux premiers épisodes d’Ashoka

Les deux premiers épisodes d’Ashoka sont enfin disponibles sur Disney+, pour le plus grand bonheur des fans de Star Wars. Popularisée par The Clone Wars et Rebels, l’apprentie d’Anakin Skywalker fait enfin ses débuts en live-action, accompagnée de plusieurs nouveaux personnages. Baylan Skoll et Shin Hati, de redoutables antagonistes, font ainsi leur apparition… Mais qui sont réellement ces mystérieux vilains ? On fait le point (attention, spoilers).

Des Siths ? Des Jedis ?

Si vous n’avez pas encore vu les premiers épisodes de la saison 1 d’Ashoka, disponible depuis ce mercredi 23 août sur Disney+, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture. Dans le cas contraire, nous allons nous pencher dans cet article sur le cas de deux nouveaux antagonistes de l’univers Star Wars, Baylan Skoll (Ray Stevenson) et Shin Hati (Ivanna Sakhno). Sont-ils des Jedi ? Des Sith ? Leur première apparition peut prêter à confusion : on les voit monter à bord d’un vaisseau spatial de la République grâce à un subterfuge, le duo se faisant passer pour des Chevaliers Jedi par le biais d’un code d’identification trompeur. Toutefois, lorsque des membres de la sécurité les confrontent, la situation s’envenime et un combat entre les différents protagonistes de la scène nous permet de constater que le binôme sait utiliser la Force. Rapidement vainqueur, le duo est implacable ! Leur sabre laser est orange, à une couleur dont on vous explique la signification ici.

Malgré leurs intentions clairement belliqueuses, il s’avère pourtant dans la suite de l’intrigue que Baylan Skoll n’est pas un Sith mais un ancien Jedi, qui appartenait à l’Ordre à la même période qu’Ahsoka Tano et Anakin Skywalker. Après avoir survécu à l’Ordre 66 et à la fin de la Guerre des Clones, ce renégat, devenu mercenaire, est probablement désormais un Jedi Noir. Ce terme fourre-tout regroupe des Jedi qui ont débuté leur vie au sein de l’Ordre avant de s’en détourner, choisissant de suivre leur propre voie hors de toute organisation. Leur autonomie complète, le fait qu’ils ne répondent à aucune autorité explique que malgré leur usage du Côté Obscur de la Force, ils ne soient pas des Sith. Quant à Shin Hati, c’est tout simplement sa disciple. 

A lire aussi :  Révélations choc: 20 easter eggs explosifs dans Ahsoka, épisodes 1 et 2!

Votre avis sur ces nouveaux personnages

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces nouveaux personnages ?


L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton