Anakin et Ahsoka: Les 7 scènes chocs de Star Wars qui bouleversent tout!

Anakin et Ahsoka: Les 7 scènes chocs de Star Wars qui bouleversent tout!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Ahsoka, Anakin Skywalker, et Star Wars : une relation complexe et évocative

Avec la récente apparition de la série Ahsoka sur Disney+, la relation intense et complexe entre Ahsoka Tano et son ami et mentor décédé, Anakin Skywalker, est remise au devant de la scène. Initialement introduite dans le film Star Wars : The Clone Wars, sa trajectoire profondément liée au devenir du plus connu de tous les Seigneurs Sith nous est ici rappelée à travers sept moments clés de leur relation.

#1 La première rencontre entre Ahsoka et Anakin sur Christophsis

Anakin Skywalker, récemment promu chevalier Jedi, fut assigné par le Grand Maître Yoda pour guider la jeune Ahsoka Tano, son padawan. Leur première mission les guidant sur la planète Christophsis, c’est là que la jeune Jedi se présenta à Anakin et Obi-Wan, promis à devenir son maître. Leur première bataille commune leur permettra de tisser d’emblée un lien fort et de souligner d’emblée l’importance de leur relation au sein de la saga Star Wars.

#2 Les épreuves sur Mortis

Suite à leur corruption par Le Fils, l’incarnation vivante du côté obscur de la Force, Ahsoka fut tuée et ensuite ressuscitée par La Fille, l’expression du côté lumineux de la Force. Ce passage a été crucial pour le déroulement de la saga Star Wars.

#3 L’enlèvement d’Ahsoka par les chasseurs Trandoshans

Ahsoka fut capturée par des Trandoshans lors de la troisième saison. Libérée grace à ses enseignements et l’aide d’autres Padawans, ses retrouvailles avec Anakin furent solennelles et marquées par de la reconnaissance.

A lire aussi :  Révélations choc de Mike Flanagan sur une Saison 3 annulée de The Haunting sur Netflix

#4 L’attentat du Temple Jedi

Accusée à tort de l’attentat du temple Jedi sur Coruscant, Ahsoka fut expulsée de l’Ordre Jedi et jugée par un tribunal militaire. Le conseil s’excuse après sa réhabilitation, et lui propose de revenir au sein de l’Ordre Jedi. Toutefois, désillusionnée, elle décide de quitter définitivement l’Ordre.

#5 Le siège de Mandalore

Ahsoka rejoint Bo-Katan Kryze pour libérer la planète Mandalore de Dark Maul. Les retrouvailles entre Anakin et Ahsoka sont brèves. Elle part mener le siège pour finalement se séparer pour la dernière fois avant que ne surviennent les événements relatés dans Star Wars III : La revanche des Siths.

#6 Dark Vador découvre qu’Ahsoka a survécu

Dark Vador découvre dans les ruines du vaisseau de la jeune Tano qu’elle a survécu. Ahsoka réalise que son ancien maître est devenu Dark Vador, dans un choc réciproque qui ébranle profondément leurs certitudes.

#7 Le duel sur Malachor

Le dernier affrontement entre Ahsoka Tano et Dark Vador, son ancien maître, se déroule dans un temple Sith sur la planète Malachor. Ce duel est probablement le plus emblématique de la série Star Wars: Rebels, entre Ahsoka Tano et Dark Vader, et marque définitivement la relation entre les deux personnages.

Le récit de cette relation s’est avéré emblématique dans la saga Star Wars. Sa portée a non seulement marqué les fans mais aussi façonné l’évolution de l’univers Star Wars.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton