Thor et Loki de Marvel: Réunion révolutionnaire et pourquoi elle est inévitable!

Thor et Loki de Marvel: Réunion révolutionnaire et pourquoi elle est inévitable!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Ce vendredi 10 novembre, les aventures de Loki se sont terminées avec la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de la série Disney+. Il semblerait également que ce soit la fin d’une ère pour l’interprète du Dieu, Tom Hiddleston, après 14 ans passés dans le MCU. Mais il se murmure que son retour n’est pas inenvisageable d’ici quelques années. Et si tel était le cas, tous les fans espèrent le retrouver aux côtés de son demi-frère, Thor. Et cela aussi est possible, à en croire le producteur exécutif de Loki.

Une réunion entre Thor et Loki, c’est possible !

Six films et 12 épisodes répartis sur deux saisons, le tout étalé sur 14 ans : tel est le parcours du personnage de Loki, probablement l’un des mieux écrits du Marvel Cinematic Universe. Celui qui n’était autrefois qu’un super-villains parmi les autres est ensuite devenu un personnage aux motivations bien plus subtiles et à la morale bien plus ambiguë, avant de finalement gagner le cœur des fans. Et si ceux-ci pensaient devoir faire leur deuil et dire au revoir à Loki à l’issue de la série qui lui était consacrée sur Disney+, son retour n’est pas inenvisageable.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé Kevin Wright, producteur exécutif de Loki, dans les colonnes de ComicBook. Lorsqu’on lui demande s’il pense que Loki et Thor pourrait être enfin réunis dans le MCU au cours des prochaines Phases, voici sa réponse :

Ce sera toujours mon espoir que quelque part, quelque part à un moment donné, quelqu’un puisse raconter cette histoire [e Loki et Thor se retrouvant], parce que Loki est tellement différent et parce que Thor est [lui aussi] tellement différent maintenant. Je pense que c’est ce qui rend les choses intéressantes, dans ma tête : ils sont étrangement différents, mais je pense qu’il y aurait juste une profonde compréhension intime entre eux. Et je pense que ça pourrait être quelque chose de vraiment beau et cool.

A lire aussi :  Les Français grands amateurs de télévision durant le confinement

Rien n’est donc acté ou envisagé de manière concrète, mais la porte reste ouverte.

L’avenir de Tom Hiddleston dans le MCU est incertain

Ces dernier temps, les questions sur l’avenir de Loki dans le MCU sont nombreuses. Mais le principal intéressé, Tom Hiddleston, a d’abord douché les espoirs des fans. Dans The Tonight Show, un late show américain, l’interprète de celui que l’on appelait le Dieu de la Malice a expliqué considérer que “la boucle [était] bouclée”, et a parlé de la fin de la saison 2 de Loki comme d’une “conclusion”.

Mais Kevin Wright, encore lui, avait déjà tempéré les propos de Hiddleston en rappelant que si les deux premières saisons de la série avaient été pensées comme un grand livre avec une fin, ouvrir un nouveau livre n’était pas impossible :

“On a semé plein de petites graines pour de futures histoires possibles à l’avenir. Donc oui, ce livre de Loki est terminé, mais j’ai une étagère pleine de livres de Loki possibles”. Vous l’aurez compris, il est difficile de savoir avec certitude si le Loki de Tom Hiddleston fera un jour son retour dans le MCU. On notera tout de même la tendance des studios Marvel à faire revenir ses personnages quand on les attend le moins, et la rumeur veut d’ailleurs qu’Iron Man signe lui aussi son comeback. Affaires à suivre !

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton