La Sorcière Rouge de Marvel ressuscite dans le MCU : Incroyable Retour 1 an après sa mort!

La Sorcière Rouge de Marvel ressuscite dans le MCU : Incroyable Retour 1 an après sa mort!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Initiation au concept de Multivers avec Doctor Strange

En 2022, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été le premier long-métrage du MCU à véritablement exploiter les vastes possibilités offertes par le concept de Multivers. Il a fait suite à l’introduction timide de ce concept dans Spider-Man : No Way Home quelques mois auparavant. À la fin du film réalisé par Sam Raimi, Stephen Strange parvient enfin à se débarrasser de la Sorcière Rouge, qui est à la poursuite de America Chavez. Pourtant, le personnage interprété par Elizabeth Olsen sera très bientôt de retour.

Wanda Maximoff, un pilier du MCU

Wanda Maximoff, aka la Sorcière Rouge, est devenu un personnage récurrent du Marvel Cinematic Universe après avoir été introduite pour la toute première fois dans la scène post-générique de Captain America et le Soldat de l’Hiver en 2014. Elle est en particulier apparue dans les trois films Avengers sortis entre 2015 et 2019, et a même eu le droit à sa propre série sur Disney+, WandaVision. Rapidement, elle est devenue l’une des figures les plus importantes du MCU de par sa puissance, mais aussi l’un des super-vilains/super-héros/re super-vilains préférés des fans.

La surprenante réapparition de la Sorcière Rouge

Malgré l’arc de Wanda Maximoff qui s’est – a priori – définitivement terminé à la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sorti en mai 2022, Marvel a récemment confirmé qu’elle était bel et bien morte dans un livre retraçant la chronologie officielle du MCU. À noter, Elizabeth Olsen semblait satisfaite du travail accompli et pensait en avoir fini avec son personnage. Alors, comment se fait-il qu’elle soit de retour à l’écran, un an et demi après sa dernière apparition ?

A lire aussi :  McDonald's dans Loki Saison 2 : Marvel riposte face au tollé des fans!

What if… la Sorcière Rouge était de retour ?

Ce jeudi, la bande-annonce officielle de la saison 2 de What If…? a été dévoilée. Cette série d’animation diffusée sur Disney+ met en scène des personnages bien connus de l’univers Marvel, dans des histoires divergentes que celles vécues dans les films et séries du MCU. Les nouvelles alternatives promettent une infinité d’histoires à raconter pour les scénaristes, avec une saison 2 composée de neuf épisodes qui seront diffusés à partir du 22 décembre.

Le plan à 1’49 retient particulièrement notre attention car on y aperçoit, la Sorcière Rouge ! Doublée par Elizabeth Olsen, son interprète dans sa version live action, la magicienne sera présente au moins le temps d’un épisode. Et déjà certains fans espèrent que cela annonce un potentiel retour dans l’arc principal du MCU.

Les possibilités sont grandioses avec le Multivers

Tout est possible avec le Multivers. Plusieurs personnages adorés des fans, parmi lesquels Iron Man, pourraient faire leur retour dans les années à venir, et ça pourrait donc bien être le cas de Wanda Maximoff aussi. Elle pourrait reprendre son attachement à la grande intrigue du MCU, que ce soit grâce à ses pouvoirs immenses que lui confère le Darkhold, le “Livre des Pêchés”, ou encore par son apparition en tant que variant d’un autre univers. Mais reste à déterminer si cela serait une bonne chose de faire revenir Elizabeth Olsen ? On vous laisse en débattre dans les commentaires !

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton