Inédit: Crime inexpliqué fait frissonner les abonnés de Canal+ dans une Docu-Série!

Inédit: Crime inexpliqué fait frissonner les abonnés de Canal+ dans une Docu-Série!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Quand les histoires criminelles inspirent plateformes de streaming et chaînes de télévision

Les plateformes de streaming et les chaînes de télévision s’emparent régulièrement d’histoires criminelles irrésolues pour les décortiquer. Ces enquêtes journalistiques sur des meurtres irrésolus permettent parfois même d’identifier le tueur, comme ça a été le cas avec un documentaire Netflix. Cette semaine, c’est le docu-série inédit de Canal+ sur la tuerie de Chevaline qui passionne les internautes.

Sans Issue: Le tueur de Chevaline, nouveau docu-série de Canal+

Le nouveau documentaire judiciaire de Canal+ va plaire à tous les amateurs de faits-divers criminels. Intitulé Sans Issue, cette série plonge les abonnés de la chaîne au coeur de célèbres assassinats. Cette saison 1, en six épisodes d’une trentaine de minutes chacun, s’attache à reconstituer la tuerie de Chevaline. Un 5 septembre 2012, dans un petit parking de montagne des Alpes, une famille de vacanciers britanniques d’origine irakienne, les Al-Hilli, et un cycliste de la région, Sylvain Mollier, sont retrouvés assassinés.

Seules rescapées de cette fusillade, qui s’est déroulée en seulement 90 secondes : Zainab et Zeena, les deux filles de la famille âgées de 8 et 4 ans, retrouvée l’une grièvement blessée et l’autre saine et sauve, cachée. Cette affaire reste à ce jour l’une des plus tentaculaires et les plus mystérieuses de France et de Grande-Bretagne. Malgré plus de dix ans d’enquête, le coupable n’a jamais été retrouvé.

Sans Issue, un phénomène sur les réseaux sociaux

Disponible sur la plateforme de streaming myCanal depuis le 15 novembre, Sans Issue a rapidement fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :  Culte Revient sur HBO : La Série Indispensable qui va Bouleverser votre Quotidien !

À ce jour, ni l’identité du tueur, ni son mobile n’ont été percés à jour.

Si cet article vous a convaincu de regarder la série, sachez que le premier épisode est disponible gratuitement !

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton