Nouvelle saga de fantasy sensationnelle: Plus époustouflante qu’Harry Potter!

Nouvelle saga de fantasy sensationnelle: Plus époustouflante qu’Harry Potter!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp


Harry Potter inspire une nouvelle génération

Harry Potter a fasciné toute une génération dès sa sortie – et le phénomène ne semble pas destiné à s’arrêter, puisque les aventures du sorcier à lunettes et de ses amis vont être adaptées en série par la prestigieuse chaîne HBO. Si la saga a une place de choix dans l’esprit de millions de fans, cette autre franchise littéraire, qui va, elle aussi, avoir droit à son adaptation en série, pourrait bien réussir à enthousiasmer le grand public.

Un jeu plus que dangereux

Le tout premier tome de la saga Atlas, baptisé Atlas Six, est publié pour la première fois courant 2021. L’intrigue du roman écrit par Olivie Blake s’articule autour d’une opportunité. Une opportunité qui ne se refuse pas. En effet, une fois tous les dix ans, les six magiciens les plus doués de leur génération se voient proposer de s’affronter dans un but bien précis. Le gain n’est pas négligeable, puisque les gagnants se verront ouvrir les portes d’une organisation mystérieuse et ô combien puissante, la Société des Alexandriens. Parmi les autres membres de ce groupuscule si convoité, les élus découvriront une nouvelle existence, faite de pouvoir, de savoir et de prestige. Cette année, la Société a d’ores et déjà contacté les recrues qui l’intéressent : ces dernières ont répondu présent. Cependant, les six nouveaux venus acceptent de tenter de rejoindre l’organisation pour des raisons à la fois diverses et très personnelles. Dès lors, la manipulation est de mise et les alliés de la veille deviennent les ennemis du lendemain… Mais alors, qui parviendra à triompher de ses congénères ? Surtout, les six magiciens sortiront-ils du concours en vie ?

A lire aussi :  Découvrez les 10 Secrets de la 3ème Tâche d'Harry Potter Disparus à l'Ecran !

Une histoire parallèle à Harry Potter ?

Si, dans l’absolu, on peut tisser un léger parallèle entre la compétition de la saga Atlas et le Tournoi des Trois Sorciers, il existe toutefois de nombreuses différences entre les deux univers magiques. En premier lieu, si J. K. Rowling propose de suivre les aventures de pré-adolescents, qui grandissent au fil de ses sept ouvrages, Atlas met en vedette un groupe de jeunes adultes, entre 20 et 30 ans. Aussi, si le livre ne tarde pas à dévoiler une académie de magie, les thématiques abordées sont, globalement, plus matures, pouvant donc intéresser un lectorat plus âgé! Autre point divergent : ici, il est question d’une trilogie, dont le premier livre a été auto-édité sur Kindle, et ce, avant qu’un éditeur ne tombe sous le charme du travail de Blake.

Un futur doré pour la saga ?

Face à la demande des lecteurs, le travail d’Olivie Blake, de son vrai nom Alexene Farol Follmuth, a dû être réédité en version papier courant 2022. Pour la petite histoire, le premier tome a fait sensation sur le réseau social TikTok, générant un véritable engouement sur la plateforme. Engouement qui n’a pas échappé au regard aiguisé des plateformes…

Ainsi, les studios Amazon ont annoncé fin 2021 avoir acquis les droits d’adaptation des œuvres de la romancière américaine. Après La Roue du Temps, la célèbre société s’apprête donc à proposer une nouvelle série de fantasy.


L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton