Netflix Choc : Live Action One Piece Saison 2, plus attendue que jamais !

Netflix Choc : Live Action One Piece Saison 2, plus attendue que jamais !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le succès de la série live action One Piece

Avec la popularité du manga d’Eiichiro Oda et de son adaptation en anime, le succès de la série live action One Piece en terme d’audiences n’est pas vraiment une surprise. En revanche, les excellentes critiques sont plus étonnantes pour un projet du genre, et il semble désormais évident qu’une saison 2 verra le jour sur Netflix. Mais si tel est le cas, il faudra prendre votre mal en patience.

La saison 2 du live action One Piece, ce n’est pas pour tout de suite

A l’heure actuelle, aucun saison 2 n’a été officialisée par Netflix pour sa série à succès One Piece. L’adaptation en prises de vue réelles du célèbre manga et anime rencontre pourtant un énorme succès critique, mais aussi en terme d’audiences, depuis vendredi. Si l’on attend de découvrir les chiffres qui ne manqueront pas d’être communiqués, on constate déjà que les huit épisodes qui composent cette première saison squattent le haut du classement des séries les plus regardées sur la plateforme.

Un renouvellement de la série par Netflix semble donc évident, mais le showrunner Steven Maeda a révélé au magazine Variety que la direction du géant du SVOD n’avait encore rien décidé. Il met d’ailleurs en garde : même si une saison 2 venait à voir le jour, il faudrait se montrer très, très patient. L’une des principales raisons à cela est évidemment la fameuse grève des scénaristes à Hollywood, qui met un frein à toutes les grosses productions depuis plusieurs mois maintenant. Mais le showrunner de la série live One Piece se justifie également d’une manière plus inattendue.

A lire aussi :  Disney+ abandonne Willow: Saison 2 annulée! Un coup de massue pour les fans!

Un travail titanesque et une pause bien méritée

Lors de son interview, Steven Maeda a insisté sur l’énorme défi qu’a représenté le développement de l’adaptation live action de One Piece. Adapter un manga aussi long et dense que celui d’Eiichiro Oda représente un travail “énorme et massif”, et donc éreintant. C’est pourquoi Maeda souhaite prendre un peu de recul et se reposer après des années de dur labeur. Il déclare ainsi qu’il “ne veut pas parler de la suite de One Piece pour le moment, simplement parce que cette première saison a vraiment été un poids [lourd à porter]”. “C’était un défi merveilleux, mais cela a pris des années de notre vie et je veux vraiment que l’on se concentre sur le lancement [de la saison 1]”, explique-t-il.

Si les plus pressés ont déjà fini de dévorer l’intégralité de la (première ?) saison de One Piece, Steven Maeda préfère quant à lui faire durer le plaisir en laissant l’adaptation Netflix faire parler d’elle avant d’envisager la suite. D’ailleurs, le showrunner a tenu a rappelé qu’à l’heure actuelle, Netflix n’a toujours pas officiellement commandé de saison 2.Heureusement, ce n’est probablement qu’une question de temps. Lors de son interview, Maeda est revenu sur la scène post crédits de l’épisode 8, qui laisse supposer que le personnage de Smoker, bien connu des fans, débarquera dans la suite de la série : “je ne veux ni confirmer ni infirmer à ce stade. “Mais c’est un mystère intéressant, je pense, et cela devrait amener les gens à deviner et à se demander ce qui se passe”. Avec ces mots, le showrunner de One Piece fait monter la hype autour de qui pourrait attendre les fans “prochainement” !

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton