Netflix bouleverse One Piece : Romance ambiguë du manga transformée radicalement!

Netflix bouleverse One Piece : Romance ambiguë du manga transformée radicalement!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

One Piece : Surprises et changements

Finalement, la série en prises de vues réelles One Piece a réussi à faire taire ses détracteurs, et s’avère même être une bonne surprise, et ce malgré les multiples changements opérés par Netflix par rapport au manga du maître Eiichirō Oda. Mieux, le mangaka et les showrunneurs ont réussi à apporter sur la série de la longueur à une relation teintée d’ambiguïté entre deux personnages.

One Piece, la bonne surprise

L’inquiétude qui entourait l’adaptation Netflix du manga culte One Piece a finalement laissé place à l’enthoutiasme. Après les critiques de la presse et les premiers avis, la série live-action sortie hier est enfin visible par les 238 millions d’abonnés au N rouge. Un premier constat sans appel puisque les fans de l’œuvre d’Eiichirō Oda qui attendaient le projet au tournant ont été conquis par cette adaptation.

On savait que la mangaka en personne suivait d’un œil affûté le développement de la série. Il a d’ailleurs à plusieurs reprises vanté les mérites du travail effectué par la production et les showrunneurs Matt Owens et Steven Maeda, et ce malgré leurs prises de libertés vis à vis du matériel source. Des écarts qui ne semblent pas entraver la qualité de la série en prises de vues réelles, bien au contraire.

Oda et Netflix concluent cette romance

Parmi les nombreux changements apportés par le One Piece version Netflix vis à vis du manga, on peut citer la romance (ambiguë) entre Usopp, l’artificier en chef de l’équipage du chapeau de paille et Kaya, la jeune fille malade du village de Sirop.

A lire aussi :  Netflix cache Garp dans One Piece : La vérité surprenante révélée !

Dans le manga, Kaya entretient une relation privilégiée avec Usopp depuis que ce dernier lui a a sauvé la vie. Alors que la jeune orpheline restait bien souvent cloîtrée dans sa chambre, Usopp la divertissait à l’aide de belles histoires sur la piraterie, qu’il n’a jamais vécues. Bien qu’elle sache que les histoires du pirate en devenir soit des mensonges, elle les écoute avec attention, car elle sait que son ami lui veut du bien, et qu’il tente de lui faire oublier son quotidien morose. Une relation aux frontières de la romance, qui n’a finalement jamais été creusée par Eiichirō Oda dans son oeuvre.

C’est dans la série live-action que la situation trouve de la longueur. Au cours de l’épisode 4, Usopp parvient enfin à persuader Kaya que son majordome Klahadore est en réalité le capitaine de l’Équipage du Chat Noir. Aidés par Nami, ils parviennent tous ensemble à s’échapper de la chambre de la jeune fille.

Après la défaite de Kuro des poings (et surtout de la tête) de Luffy, Kaya décide de leur donner en signe de gratitude le célèbre bateau du conseiller financier Merry, baptisé par le chapeau de paille Vogue Merry, le navire qui sera le théâtre des plus grandes péripéties de l’équipage. Alors qu’Usopp hésite à rejoindre Luffy, Zoro et Nami dans leurs pérégrinations, il est finalement convaincu par son amie, avec qui il échange un baiser d’adieu.

Cette rupture avec le manga permettrait-elle à Oda d’apporter une réponse et une conclusion (des années plus tard) aux fans laissés en suspens par ce semblant de romance ? Possible quand on connaît l’implication du mangaka sur le live-action de Netflix, qui étonne par sa qualité.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton