Netflix bafouera-t-il l’interdiction stricte d’Eiichiro Oda pour One Piece?

Netflix bafouera-t-il l’interdiction stricte d’Eiichiro Oda pour One Piece?
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Adaptation live-action de One Piece sur Netflix

Depuis le 31 août dernier, les fans de One Piece peuvent profiter de l’adaptation live-action du manga signé Eiichiro Oda sur Netflix. La série met en scène les péripéties des Pirates du Chapeau de Paille qui s’aventurent dans les mers périlleuses pour dénicher le One Piece, un trésor mythique qui assurera le titre de Roi des Pirates à Luffy, le personnage principal de la saga. Cependant, si bien que Netflix a pu acquérir les droits d’adaptation du manga, le créateur a fait une exigence spécifique concernant le contenu de la série.

Un veto absolu d’Oda

En effet, à partir du 31 août, Netflix a inclus dans sa bibliothèque la série One Piece, l’adaptation live-action du manga de Eiichiro Oda. Conçue par Matt Owens et Steven Maeda, One Piece raconte l’histoire de Luffy, joué par Iñaki Godoy, le capitaine des Pirates du Chapeau de Paille qui se lancent à la quête du trésor qui fera de lui le Roi des Pirates. Le public est particulièrement intrigué par la relation entre Nami (Emily Rudd) et Zoro (Mackenyu), mais ne devrait pas s’attendre à une exploration de cette liaison dans la série. Oda a clairement et fermement interdit que toute relation sentimentale entre les membres du navire soit représentée dans l’adaptation Netflix.

Raisons du choix d’Eiichiro Oda

Si Eiichiro Oda s’est strictement opposé à l’inclusion d’une dimension romantique pour ses personnages dans la série diffusée sur Netflix, c’est parce que dans son oeuvre qui s’étend sur plus de 1000 chapitres, aucun amour n’est mis en scène. Si les personnages expriment leur admiration mutuelle, à aucun moment, les relations amoureuses ne deviennent un thème central de son œuvre. En revanche, One Piece se base sur des notions comme l’amitié et le voyage.

A lire aussi :  Zendaya et Tom Holland: Relation d'amour presque détruite par une série !

Les relations de personnages dans One Piece

Par conséquent, bien que la dynamique entre Nami et Zoro ne se transformera pas en idylle romantique, ces deux pourraient nouer l’une des amitiés les plus fortes de la série. Ils ont un respect mutuel pour les aptitudes de l’autre et partagent un but commun : dénicher le trésor légendaire. Il est à noter que la série a aussi permis de rectifier une ambiguïté quant à la relation entre Usopp, l’artificier en chef du navire Chapeau de Paille et Kaya, une fille malade du village de Sirop. Pour découvrir les autres requêtes d’Oda pour l’adaptation Netflix, n’hésitez pas à lire cet article.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton