Adam Driver : Le Nouveau De Niro et Pacino selon le Réalisateur de Heat !

Adam Driver : Le Nouveau De Niro et Pacino selon le Réalisateur de Heat !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le renouveau de la carrière d’Adam Driver

Depuis le début des années 2020, l’acteur Adam Driver a donné un coup de boost significatif à sa carrière. Celle-ci s’apprête à prendre un nouveau tournant avec la sortie prochaine de Ferrari, un film dans lequel il jouera le rôle de la plus grande légende de l’histoire du sport automobile. Un rôle de grande envergure dont le réalisateur Michael Mann a discuté, tout en comparant l’acteur à deux autres grandes figures du cinéma américain.

Adam Driver, un acteur qui a déjà travaillé avec les plus grands

Adam Driver peut être fier. Le réalisateur de Heat, Michael Mann, n’a pas tari d’éloges sur l’acteur qui s’est révélé dans Star Wars : Le Reveil de la Force. Il a en effet comparé Adam Driver à deux véritables légendes vivantes du cinéma. Nombreux sont ceux qui connaissent l’acteur américain de 40 ans pour son personnage ambivalent de Kylo Ren dans la postlogie Star Wars, commencée en 2015. D’autres l’ont repéré à ses débuts dans la série Girls en 2012. Cette excellente production a vraiment lancé sa carrière d’acteur. Sa présence et son côté sombre attirent les regards et lui ont permis de décrocher des premiers rôles majeurs comme ceux de Paterson et Silence de Martin Scorsese en 2016, ainsi que celui du film BlackKklansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee en 2018. Ce dernier a valu à Driver sa première nomination aux Oscars et aux Golden Globes.

C’est véritablement à la fin des années 2010 et au début de 2020 que l’acteur a acquis le statut d’acteur confirmé. En parallèle à la trilogie Star Wars et à ses épisodes VIII et IX, Adam Driver a obtenu les premiers rôles dans deux films de Ridley Scott. En 2021, il a joué dans Le Dernier Duel et House of Gucci, aux côtés de Lady Gaga, Jared Leto ou Al Pacino. Son rôle de comédien de stand-up accusé de violences conjugales dans la comédie musicale Annette aux côtés de Marion Cotillard a marqué un tournant majeur dans sa carrière, prouvant qu’il n’est pas qu’un acteur cantonné aux blockbusters hollywoodiens. Ce rôle lui a valu une nomination au César du meilleur acteur. Sa carrière déjà impressionnante va encore s’étoffer puisqu’Adam Driver sera prochainement à l’affiche de Ferrari, où il jouera le fondateur de la marque automobile italienne Enzo Ferrari.

A lire aussi :  Une suite épique du meilleur film de l'été à venir

Comparaison flatteuse

La première bande-annonce du film a été présentée le mois dernier, donnant un aperçu de la transformation de l’acteur pour son rôle. Le film, qui sortira aux Etats-Unis pour le jour de Noël, ne sera pas projeté au cinéma en France. Il sera plutôt directement diffusé sur Prime Video courant 2024. Derrière la caméra, on retrouve Michael Mann, réalisateur de films tels que Heat, Public Ennemies, Collatéral ou Le Dernier des Mohicans.

Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, Michael Mann a partagé son expérience de travail avec Adam Driver et son choix de le prendre pour le rôle principal. Il a loué sa force et son intégrité artistiques, associées à une féroce ambition comme acteur. Mann a poursuivi en comparant Adam Driver à des stars comme Al Pacino et Robert De Niro.

In fine, le réalisateur, qui a dirigé Al Pacino et De Niro dans son film de braquage Heat en 1995, sait de quoi il parle. Si Adam Driver n’a pas le même CV cinématographique que ces deux monuments du cinéma, sa carrière ressemble de plus en plus à celle d’une star confirmée. À 40 ans, l’acteur a en effet déjà travaillé avec les plus grands.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton