Scandale : Ridley Scott déchaîne les passions en clashant Scorsese sur Napoléon!

Scandale : Ridley Scott déchaîne les passions en clashant Scorsese sur Napoléon!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les polémiques autour du film Napoléon de Ridley Scott

Comptant parmi les films les plus attendus de cette fin d’année, Napoléon voit sa promotion perturbée par une série de polémiques, centrées autour de son légendaire metteur en scène : Ridley Scott. Malheureusement pour lui, les internautes ont mal compris ses propos concernant l’un des plus grands cinéastes de tous les temps : Martin Scorsese. Explications :

Ridley Scott l’incompris

Ce mercredi 22 novembre, les cinéphiles ont pu découvrir Napoléon, le nouveau film de l’infatigable Ridley Scott. Le réalisateur américano-britannique renoue avec l’un de ses genres favoris : la fresque historique. Pour incarner l’empereur français, sir Ridley a fait appel à l’acteur oscarisé Joaquin Phoenix, qu’il retrouve vingt-trois ans après le chef-d’oeuvre Gladiator. La sortie de Napoléon était donc particulièrement attendue.

Mais des propos de Ridley Scott sur Martin Scorsese semblent ne pas passer auprès de certains fans.

Le conflit entre Ridley Scott et Martin Scorsese

Le réalisateur de l’exceptionnel Kingdom of Heaven a été interrogé par le Times sur sa retraite future. Le journaliste lui a en effet demandé si, à l’instar de Martin Scorsese, il songeait à mettre fin à sa carrière dans un avenir plus ou moins proche – le cinéaste de Taxi Driver avait annoncé qu’il lui restait que deux films à réaliser. Ridley Scott a répondu :

Depuis qu’il a commencé Killers of the Flower Moon, j’ai fait quatre films. Donc non, je n’y pense pas. Je me lève le matin et je me dis : ‘Ah, super ! Une nouvelle journée de stress !

En effet, depuis 2019, Ridley Scott a réalisé quatre longs-métrages : Le Dernier Duel (2021), House of Gucci (2021), Napoléon (2023) et Gladiator 2 (prévu pour 2024). Si les propos de Scott sont plutôt factuels, et ne portent nullement atteinte à l’honneur de son homologue, il semblerait que la réputation de Scott lui a joué un mauvais tour.

A lire aussi :  Sacha quitte Pokémon : L'incroyable coup de théâtre derrière le succès d'Horizons !

Les réactions sur les réseaux sociaux

De nombreux internautes semblent avoir mal compris les propos du cinéaste, et ont tenu à défendre Martin Scorsese.

Notons que les propos de Ridley Scott n’étaient absolument pas une attaque contre Martin Scorsese ; il notait simplement que, malgré son âge très avancé, il reste hyperactif et continue de mettre en scène des films à la chaine. Ridley Scott est en effet connu dans le milieu pour tourner des films extrêmement rapidement, en étant capable de tourner en une seule journée plusieurs scènes très importantes et complexes.

Et vous, que pensez-vous des propos de Ridley Scott ? Pensez-vous qu’ils méritaient un tel shit-storm ? N’hésitez pas à nous le dire dans l’espace commentaires.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton