Célèbre réalisateur fustige Marvel et DC : Polémique explosive dans l’univers super-héros!

Célèbre réalisateur fustige Marvel et DC : Polémique explosive dans l’univers super-héros!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le débat sur la place des films de super-héros dans l’industrie cinématographique

Depuis quelque temps déjà, un débat divise énormément l’industrie cinématographique, celui de la place des films de super-héros dans le 7e art. Pour certains, les productions de studios très populaires comme Marvel et DC ne peuvent être considérés comme faisant partie du cinéma, et c’est notamment l’avis du célèbre réalisateur Martin Scorsese, qui a récemment été rejoint par sa fille un peu plus tôt dans le mois. Un autre réalisateur s’est rangé auprès de cette opinion, relançant ainsi le débat sur ce genre pourtant plébiscité par le grand public.

Un débat qui persiste encore et toujours

Il y a quelques années de cela, Martin Scorsese avait défrayé la chronique en déclarant que, selon lui, les productions de Marvel Studios ne pouvaient être considérés comme étant du “vrai cinéma”. Cette déclaration avait suscité de vives réactions chez les fans de super-héros, aussi bien du côté du Marvel Cinematic Universe (MCU) que chez ceux de DC Studios. Un avis qui n’a pas changé depuis 2019 puisque récemment encore, le célèbre réalisateur est resté sur sa position, affirmant que les films de super-héros n’étaient “pas vraiment du cinéma”.

Il semble que Scorsese ne soit pas le seul à penser de cette façon. En effet, un autre cinéaste de renom a récemment fait écho aux propos du réalisateur de Killers of the Flower Moon, il s’agit de John Woo. Reconnu comme étant l’un des pionniers du genre heroic bloodshed (un genre du cinéma d’action hongkongais), John Woo est à l’origine de certains films d’action chinois désormais cultes comme Le Syndicat du crime, mais aussi The Killer et Les Trois Royaumes.

L’opinion de John Woo

Lors d’une récente interview auprès du New Yorker, Woo était invité à s’exprimer sur les derniers films qu’il a aimés, mais également à donner son avis sur les adaptations cinématographiques basées sur les comics. Woo a alors déclaré qu’il n’a jamais aimé regarder des films avec de gros effets spéciaux, ou des films basés sur des comics. Il préfère les films de Martin Scorsese, ce genre de cinéma. Il a notamment hâte de voir Killers of the Flower Moon.

A lire aussi :  5 séries qui justifient un abonnement sur Prime

Bien que Woo ne semble pas être attiré par les adaptations de comics, en critiquant notamment la présence trop importante de scènes réalisées à l’aide d’effets spéciaux, le réalisateur s’est pourtant déjà intéressé au monde des comics, étant à l’origine de la série des Seven Brothers. Son commentaire ne concerne donc pas le genre (i.e : les films de super-héros adaptés de comics) à proprement parler, mais plutôt la manière dont ces adaptations sont produites.

James Cameron donne des nouvelles sur le troisième volet de la saga Avatar

Pour découvrir quelle est cette récente déclaration du réalisateur James Cameron qui donne enfin des nouvelles du troisième volet de la saga Avatar, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton