Netflix surprend : Découvrez le geste incroyable qui marque la fin d’un service!

Netflix surprend : Découvrez le geste incroyable qui marque la fin d’un service!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une nouvelle fonctionnalité Netflix

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé quelle était cette nouvelle fonctionnalité récemment mise en place par Netflix, et qui devrait très probablement faire plaisir aux abonnés de la plateforme. Et si l’entreprise au N rouge a dernièrement fait parler d’elle, ce n’est pas pour son service de streaming, mais pour un autre service, qui doit bientôt arriver à son terme après plus de 25 ans d’activité. Explications.

La fin d’une époque pour Netflix

En avril de cette année, Netflix avait annoncé qu’elle allait arrêter son service de location de DVD. Car avant de se faire connaître mondialement dans les années 2010 pour son service de streaming, l’entreprise était auparavant spécialisée dans la location et l’achat de DVD livrés à domicile, une activité qui existait depuis ses débuts en 1997. Le géant du streaming avait alors annoncé que son service de location de DVD allait prendre fin le 29 septembre 2023, après plus de 25 ans.

Un service qui n’est pas disponible chez nous en France, mais qui était encore très populaire aux États-Unis. Et afin de liquider leurs stocks, Netflix a alors récemment annoncé qu’il souhaitait récompenser les clients de ce service, en proposant un tirage au sort qui permettrait à certains heureux élus de gagner dix DVD supplémentaires, et ce de manière totalement gratuite. Une sorte de cadeau d’adieu pour fêter la fin d’un service historique.

Une surprise de Netflix

Mais ce n’est pas la seule surprise que l’entreprise a gardé en réserve. En effet, Netflix a également récemment annoncé que les DVD non retournés ne seront plus facturés à partir du 29 septembre. Par conséquent, les clients auront la possibilité de garder les produits qu’ils ont reçu, et ce sans coûts supplémentaires.

A lire aussi :  Matt Smith quitte House of the Dragon pour un effrayant film d'horreur à venir!

Si cela peut sembler être une belle preuve d’altruisme de la part de l’entreprise, c’est aussi et surtout un bon moyen de liquider leur stock restant à l’approche de la fin du service. Toutefois comme le rapporte CNBC, les clients auront tout de même la possibilité de renvoyer les DVD, et ce jusqu’au 27 octobre 2023.

Quelle sera la prochaine étape pour Netflix?

Et pour découvrir comment la plateforme de streaming Disney+ souhaite imiter Netflix avec cette décision très impopulaire, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton