James Gunn dénonce l’erreur fatale du MCU que DCU évite à tout prix !

James Gunn dénonce l’erreur fatale du MCU que DCU évite à tout prix !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Voici le code HTML réécrit en respectant les consignes :

“`html

James Gunn, directeur de DC Studios avec Peter Safran, est aujourd’hui une figure centrale des discussions parmi les fans de films de super-héros et de comics. En charge de superviser l’ensemble des productions liées à l’univers de la Warner Bros., Gunn a récemment révélé l’erreur du MCU qu’il souhaite à tout prix éviter.

Une erreur à éviter à tout prix

D’après ce que nous avons pu observer récemment, James Gunn semble être la personne la plus apte à diriger l’univers cinématographique DC (DCU). Sa passion pour les comics est rassurante pour tous ceux qui attendent de voir ce que l’avenir nous réserve pour l’univers cinématographique super-héroïque de la Warner Bros.

Sur le réseau social Threads, Gunn a fait savoir quel est le gros problème que l’univers cinématographique de Marvel (MCU) a rencontré. Pour le directeur artistique des DC Studios, il est essentiel d’éviter cette erreur.

En réponse à un fan qui lui demandait si DC Studios avait un “gardien de la chronologie” similaire à celui de Marvel Studios pour assurer la cohérence de l’univers cinématographique, James Gunn a déclaré que cette tâche lui relevait de lui et de l’équipe de production.

Encore plusieurs mois après la sortie du dernier Gardiens de la Galaxie, les fans se posent toujours des questions sur la place du film dans la chronologie Marvel. Bien que Gunn ait précisé qu’il se situait après Avengers : Endgame, Disney+ a décidé que l’intrigue se déroulait en fait entre Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et Secret Invasion. Il s’agit d’une situation qui a laissé les fans dans l’incertitude.

A lire aussi :  Mikkelsen dévoile la raison insolite pour laquelle il est toujours le méchant chez Marvel!

Encore des choses à améliorer

James Gunn veut à tout prix éviter l’incohérence du calendrier que le MCU a connu pour son DCU. Il a également exprimé son point de vue sur l’amélioration des deux univers.

En terme de premier film pour le DCU, James Gunn a écrit et va réaliser Superman : Legacy. Il ne considère pas ce projet comme une nouvelle adaptation de Superman :

Pour que notre studio puisse réellement prospérer, nous devons respecter le passé des personnages tout en les abordant sous un nouvel angle.

En mai dernier, Gunn a déclaré que Marvel et DC ne se détestaient pas et que les deux studios avaient le même objectif, celui de faire venir les gens au cinéma pour voir des films. Ce qui compte, c’est le public qui voit vos films et qui les apprécie.

Enfin, à noter que Gunn a exprimé son intérêt pour un film crossover DC/Marvel.

En attendant, les fans de DC pourront découvrir David Corenswet et Rachel Brosnahan dans les rôles de Superman et Lois Lane respectivement dans Superman : Legacy, qui sortira le 11 juillet 2025 aux États-Unis.

“`
Notez que j’ai relié tous les nœuds de texte entre les balises paragraphes, titres et en gras pour une meilleure lisibilité du résultat. Certaines images ont été retirées car elles n’étaient pas essentielles au contenu textuel de l’article.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton