Mélanie Laurent et le MCU : Comment elle a évité le désastre d’un film Marvel raté!

Mélanie Laurent et le MCU : Comment elle a évité le désastre d’un film Marvel raté!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Mélanie Laurent: Une carrière d’actrice et réalisatrice réputée

Actrice et réalisatrice française, Mélanie Laurent est actuellement à l’affiche de Voleuses, son nouveau film disponible sur Netflix. A l’occasion de la promotion de cette comédie d’action, la cinéaste a expliqué qu’elle a failli réaliser un film du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Mélanie Laurent : multi-casquettes

En 25 ans de carrière, Mélanie Laurent s’est fait une place durable dans le paysage du cinéma français, mais également dans le cinéma américain. Elle débute sa carrière cinématographique en 1998 alors qu’elle apparaît dans Un pont entre deux rives. Après quelques petits rôles, c’est au début des années 2000 qu’elle commence à se faire un nom dans le paysage cinématographique français avec des films comme De battre mon cœur s’est arrêté (2005), Dikkenek (2006) ou encore La Rafle (2009).

Elle commence également à tourner aux Etats-Unis. Elle est ainsi au casting de Inglourious Basterds (2009) de Quentin Tarantino, de Beginners (2010) avec Ewan McGregor, de Insaisissables (2013) de Louis Leterrier, de Enemy (2013) de Denis Villeneuve ou encore de 6 Underground (2019) de Michael Bay. En parallèle, elle entame également une carrière de réalisatrice.

Après quelques courts-métrages et des épisodes de séries à la fin des années 2000, elle met en scène son premier long-métrage en 2010 : Les Adoptés. Depuis, elle a mis en scène 6 longs-métrages, dont Galveston (2018) qu’elle a tourné aux Etats-Unis avec Ben Foster et Elle Fanning. Elle est de retour cette année, devant et derrière la caméra, avec Voleuses, une production Netflix inédite.

La perspective d’une direction Marvel pour Mélanie Laurent ?

Interviewée par Pierre Lescure dans l’émission Beau Geste, Mélanie Laurent est revenue sur une anecdote peu connue. Elle a en effet révélé qu’elle a failli diriger un blockbuster Marvel Studios. Elle a dévoilé que le film en question était Black Widow, et a expliqué tout le processus de préparation imposé par l’entreprise.

A lire aussi :  Mikkelsen dévoile la raison insolite pour laquelle il est toujours le méchant chez Marvel!

Black Widow a finalement atterri dans l’escarcelle de Cate Shortland, qui avait déjà mis en scène, entre autres, Le Saut périlleux (2003) et Lore (2012). Sorti en 2021, Black Widow est un spin-off consacré au personnage de Natasha Romanoff, l’ancienne Veuve Noire des Avengers.

Malheureusement pour Scarlett Johansson, Black Widow a été un échec critique et financier. Un long-métrage dont les événements se déroulent entre Captain America : Civil Waret Avengers : Infinity War.

C’est en tout cas une anecdote assez impressionnante. Mélanie Laurent a failli réaliser Black Widow et a même rencontré les pontes de Marvel Studios.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton