Michel Sardou s’en prend à Marine Tondelier : découvrez la réponse cinglante de cette dernière

Michel Sardou s’en prend à Marine Tondelier : découvrez la réponse cinglante de cette dernière
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Quand on en vient à la politique, tous les coups sont permis selon la pensée populaire. Les propos aussi acerbes que crus les uns que les autres sont servis à bon gré. L’objectif est de déstabiliser l’interlocuteur et le mettre en mauvaise posture devant les médias. Lors d’un entretien exceptionnel sur le plateau de BFMVTV ce 18 janvier, Michel Sardou s’est exprimé sur un certain nombre de thématiques comme la guerre en Ukraine, l’écologie ou encore le féminisme. Il a volontairement laissé un commentaire sur un discours de Marine Tondelier qui lui fit une attaque ad hominem. Le point dans les lignes qui suivent.

La vision de la secrétaire de l’EELV recadrée par Michel Sardou

Marine Tondelier est la nouvelle secrétaire nationale du parti politique écologique français EELV qui signifie Europe Ecologie Les Verts. Lors d’une réunion à la Nupes, elle avait déclaré vouloir « une France sans millionnaires ». Cette déclaration est évidemment quelque peu incomprise en ce sens qu’un parti politique écologiste devrait plutôt se soucier des problèmes écologiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que Michel Sardou la saisit au mot.

« Elle ne parle pas d’écologie, elle dit qu’elle veut la peau de Bernard Arnault. Mais elle est con ! Bernard Arnault fait travailler des milliers de personnes », s’est indigné Michel Sardou. Il conclut en affirmant : « J’aime l’écologie, mais je n’aime pas l’écologie politique. » Il ne comprend en rien l’utilité de vouloir une France sans millionnaire pour deux raisons. D’abord, l’écologie n’a rien à voir avec la politique. De plus, les millionnaires participent à l’emploi de milliers de personnes. Face à ce commentaire qui l’a sans doute piquée au vif, Marine Tondelier ne s’est pas faite prier pour répliquer.

A lire aussi :  Choc à Hollywood: IA recaste les stars de Game of Thrones!

La réponse cinglante de Marine Trondelier

Le lendemain de cette interview, ce jeudi au micro d’Europe 1, Marine Trondelier a répondu au commentaire du chanteur de 75 ans. En plus de déplorer le fait que Michel Sardou  l’ait insultée à la télévision, elle ajoute : « J’ai vu qu’il était un peu inquiet de mes propos et c’est de nature à me rassurer. » Elle ajouta l’instant d’après : « Je pense que par exemple l’âge de la retraite pourrait être avancé pour Michel Sardou. » Toutefois, elle ne s’arrête pas en si bon chemin.

Marine Trondelier fait le tour de la prise de parole de Sardou de la veille. « Il trouve que Greta Thunberg est complètement excitée, c’est mal la connaître. Il trouve que c’est très frustrant dans sa vie de ne pas pouvoir rouler à plus de 130 km/h sur l’autoroute, plein de gens s’en remettent et il trouve que les milliardaires, c’est super », a-t-elle énuméré. « J’ai le droit de ne pas être d’accord » finit-elle par conclure.

Plus tard dans la même journée, sur twitter, la députée Marine Trondelier revient à la charge en faisant référence à l’une des chansons du vieil homme de 75 ans. « Ce que Michel Sardou […] doit aussi comprendre, c’est que les écologistes sont en train d’essayer de sauver les lacs du Connemara. » 

Merci pour votre lecture. Saviez-vous que l’émission « Mission Travaux » a repris sur M6 ? Nous vous proposons de lire notre article à propos pour en savoir davantage. 

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton