Ridley Scott brise la malédiction de 13 ans : Napoléon enflamme le cinéma !

Ridley Scott brise la malédiction de 13 ans : Napoléon enflamme le cinéma !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Ridley Scott et son biopic Napoléon

Cette semaine, le célèbre réalisateur Ridley Scott fait parler de lui avec la sortie de son biopic Napoléon, un film sur lequel nous avons assuré la couverture depuis jusqu’à sa projection ce mercredi 22 novembre. En France, les retours sont mitigés concernant la crédibilité de sa représentation historique, tandis que le public américain se montre moins critique.

Malgré les critiques, Napoléon réalise une grosse performance

Ayant démontré ses talents en réalisation de films historiques avec le succès de Gladiator en 2000 et Kingdom of Heaven en 2005, Ridley Scott est pourtant souvent critiqué pour les incohérences historiques dans ses œuvres. Ces critiques sont également présentes pour Napoléon avec plusieurs réactions concernant la représentation de l’empereur français. Cela aura-t-il un impact sur le succès du film en France ? Il est encore trop tôt pour répondre.

En revanche, aux États-Unis, le film jouit déjà d’un succès considérable. Napoléon, qui relate l’ascension et la chute de l’empereur français ainsi que sa relation avec sa première femme, l’Impératrice Joséphine, est projeté pour clore son week-end d’ouverture avec un bénéfice brut de 32 à 33 millions de dollars en cinq jours.

naopleon

Depuis Robin des bois en 2010, Ridley Scott a réalisé neuf autres films, dont cinq sont des biographies ou des drames historiques. Voici un comparatif des cinq meilleures sorties du réalisateur entre 2011 et 2023 :

  1. Napoléon (2023) – 32 à 33 millions de dollars (projeté)
  2. Exodus: Gods and Kings (2014) – 24,1 millions de dollars
  3. House of Gucci (2021) – 22 millions de dollars
  4. Tout l’argent du monde (2017) – 5,4 millions de dollars
  5. Le Dernier Duel (2021) – 4,8 millions de dollars
A lire aussi :  Dark Vador Inférieur à Palpatine? Découvrez la Révélation Choc de Star Wars!

Il faut noter que ces chiffres ont été réalisés malgré des distributions moins renommées comparées à d’autres films tels que Le Dernier Duel avec Matt Damon et Ben Affleck et Cartel avec Brad Pitt et Cameron Diaz.

napoleon phoenix

Finalement, il est important de préciser que les chiffres pour Napoléon sont légèrement gonflés par le fait qu’il soit sorti un week-end de Thanksgiving de cinq jours. Cependant, le total du week-end entre vendredi et dimanche est d’environ 20,5 millions de dollars.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton