Alerte Buzz : MAPPA dévoile son nouveau film d’animation sur Netflix !

Alerte Buzz : MAPPA dévoile son nouveau film d’animation sur Netflix !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La déclaration de Hideo Kojima sur le meilleur anime de 2023

Un peu plus tôt dans le weekend, nous vous avions partagé cette déclaration du célèbre Hideo Kojima, qui nous révélait quel était selon lui le meilleur anime de l’année 2023, et qui n’est autre que l’un des derniers projets produits par Netflix. Et justement en parlant d’anime et du géant du streaming, la plateforme a récemment annoncé qu’elle allait accueillir le nouveau film d’animation d’un studio nippon désormais culte, à savoir MAPPA, sorti il y a quelques mois dans les salles japonaises.

Le dernier film du studio MAPPA bientôt sur Netflix

Cela fait déjà quelque temps que Netflix a décidé d’investir dans le secteur de la japanimation, puisque les anime continuent de gagner en popularité au fil des ans. On peut ainsi retrouver de nombreux titres de ce genre au sein de son catalogue, la plateforme proposant notamment de redécouvrir certains classiques, comme par exemple Hunter x Hunter, mais également l’intégrale de Naruto ou encore celle de Fullmetal Alchemist : Brotherhood, qui est récemment revenue sur Netflix.

Mais cela ne s’arrête pas là, puisque le géant du streaming a également pour ambition de proposer ses propres productions originales, les abonnés ayant dernièrement pu découvrir l’adaptation de Pluto, qui a su séduire de nombreux fans. Une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter, étant donné que Netflix a récemment annoncé qu’elle préparait une adaptation animée de la saga Terminator.

Et afin de rendre son catalogue toujours plus attractif, Netflix a décidé d’accueillir un film d’animation sorti il y a quelques mois au Japon, et il s’agit de Alice to Therese no Maboroshi Kōjō. Simplement intitulé maboroshi sur la plateforme, ce long-métrage sorti le 15 septembre dernier dans les salles de cinéma nippones est produit par le désormais célèbre studio MAPPA, connu notamment pour la Saison Finale de L’Attaque des Titans, mais aussi pour Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen, Hell’s Paradise et bien d’autres encore.

A lire aussi :  Le cinéma de science-fiction en 2023 : voici les films à ne pas manquer !

Le film maboroshi sur Netflix et l’intrigue

Le film maboroshi sera donc disponible sur Netflix à partir du 15 janvier 2024, mais nous ne savons pas encore si le titre bénéficiera d’une diffusion à l’international. Il est réalisé par Mari Okada, qui s’était précédemment distinguée avec le film d’animation Maquia (également connu sous le nom de Sayoasa) sorti en 2018. Elle est également connue pour sa participation en tant que scénariste sur de nombreux autres titres, à l’instar du film Loin de moi, près de toi (2020), mais aussi sur Kiznaiver, Pilote Dragon : Hisone et Masotan ou encore Araburu kisetsu no otome-domo yo. (ou O Maidens in Your Savage Season).

Concernant l’intrigue de maboroshi, voici la description qui nous est fournie par Netflix à son sujet :

C’est l’histoire de ceux qui, armés d’une envie irrépressible de tomber amoureux, luttent pour un avenir dans un monde où le changement est interdit. L’envie de tomber amoureux détruira le monde. Masamune, 14 ans, vit dans une ville où le temps s’est arrêté à la suite de l’explosion d’une aciérie qui a bloqué tous les moyens de s’échapper. Dans l’espoir que tout revienne un jour à la normale, la ville a édicté une règle selon laquelle rien ne doit être changé, et Masamune passe ses journées à déprimer. Un jour, son intrigant et énigmatique camarade de classe Mutsumi l’entraîne dans un haut fourneau de l’usine. Il y découvre Itsumi, une jeune fille qui ne parle pas et se comporte comme un loup sauvage. La rencontre de Masamune avec des deux filles commence à ébranler l’équilibre du monde. Quel avenir attend l’irrépressible envie de tomber amoureux ?

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est la date de sortie de Bucchigiri?!, le prochain anime du studio MAPPA, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton