Miyazaki: Découvrez pourquoi cette nouvelle rend les fans furieux!

Miyazaki: Découvrez pourquoi cette nouvelle rend les fans furieux!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Introduction

, le dernière chef-d’œuvre du réalisateur visionnaire japonais Hayao Miyazaki bat actuellement des records au box-office en France et dans son pays d’origine. Pourtant, une autre actualité pourrait attrister les admirateurs de Nausicaä de la vallée du vent.

Un nouvel âge d’or pour l’animation?

Durant près de 45 ans Hayao Miyazaki a bercé les générations de grands amateurs d’animation fantastique japonaise avec des univers riches et des histoires touchantes. Depuis la sortie de la princesse Mononoké en 1997, le réalisateur évoque périodiquement sa possible retraite et a même annoncé sa retraite en 2013. Cependant, sa retraite fut de courte durée et il est retourné travailler pour réaliser qui est sorti en 2023.

Un dernier tour de manège?

Ce film a su nous faire voyager et nous a prouvé la capacité de Hayao Miyazaki à créer des chefs-d’œuvre. Néanmoins, à cause de son grand age, la question de sa retraite est de plus en plus présente et beaucoup se demandent si le Garçon et le Héron est son dernier film.

Une lueur d’espoir pour les fans?

Le cofondateur du studio Ghibli, Toshio Suzuki a cependant clairci la situation et a rassuré les fans du monde entier en déclarant que Miyazaki ne prend pas sa retraite et le Garçon et le Héron a redonné au réalisateur la confiance nécessaire pour créer de nouvelles histoires. Cependant, il a également fait une déclaration qui pourrait décevoir ses fans car il ne reprendra pas le travail tant que son dernier film est encore à l’affiche. Pour Toshio Suzuki, Hayao Miyazaki a besoin de libérer son esprit avant de se plonger de nouveau dans la création d’un nouveau film.

A lire aussi :  Une suite épique du meilleur film de l'été à venir

Prendre son temps pour créer de la magie

Il y a quelques mois, un cadre de Ghibli a promis aux fans que Hayao Miyazaki avait déjà repris le travail pour un nouveau projet. Cependant, comme Miyazaki n’a pas encore vidé son esprit, il semblerait qu’il n’ait pas encore décidé quel sera le sujet de sa prochaine histoire. Une chose est certaine cependant, nous devrons nous montrer patients. La durée entre chaque film tend à s’accentuer, il a par exemple fallu sept années à Miyazaki pour réaliser le Garçon et le Héron après le Voyage de Chihiro.

En attendant…

Toshio Suzuki a révélé plus de détails sur Le Garçon et le Héron dans une interview récente. Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce chef-d’œuvre, il est grand temps de se rendre au cinéma!

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton