Yubaba en chair et en os: le cosplay du Voyage de Chihiro qui épate Miyazaki !

Yubaba en chair et en os: le cosplay du Voyage de Chihiro qui épate Miyazaki !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Hayao Miyazaki: Incomparable Maître de l’Animation

Révéré depuis les années 80 en Occident, Hayao Miyazaki est un réalisateur japonais de renom ayant profondément marqué le monde de l’animation. Son oeuvre incomparable a produit d’innombrables chefs-d’oeuvre qui inspirèrent une mise en valeur constante par les amoureux du cosplay. L’une de ces surprenantes reproductions cosplay est celle de Yubaba, un personnage du célèbre Voyage de Chihiro, laquelle a de quoi rendre Miyazaki fier. 

Le Voyage de Chihiro: Chef-d’oeuvre Signé Hayao Miyazaki

En 2001, Hayao Miyazaki a réalisé son 8e long-métrage, Le Voyage de Chihiro. Ce film est un nouvel exemple de l’imagination onirique et poétique du Studio Ghibli, racontant l’histoire de Chihiro, une fillette de dix ans qui, malgré elle, se retrouve dans le monde des esprits, alors qu’elle cherchait avec ses parents leur nouvelle demeure. Ce monde étrange transforme rapidement ses parents en porcs, suite à une malédiction lancée par la sorcière Yubaba.

Chihiro doit alors travailler pour Yubaba dans son établissement de bains afin de ramener ses parents à leur forme originale. Au cours de son labeur, elle rencontre une multitude de personnages, explorant un monde dont elle ne comprend ni les règles, ni les limites. Fidèle à elle-même, Chihiro parvient finalement à sauver sa famille.

La sorcière Yubaba, antagoniste du film, est une riche veuve pour qui l’obéissance aveugle prime sur tout le reste. Malgré ce côté impitoyable, l’amour qu’elle porte à son enfant géant démontre que la compassion n’est pas étrangère à cette sorcière. Mais cela n’empêche pas Chihiro de subir toute sorte de tourments tout au long du film à cause de cette sorcière.

A lire aussi :  Quelles séries regarder sur Disney + ?

Sublime Cosplay de Yubaba

L’extravagant personnage de Yubaba aux traits grotesques a été admirablement interprété par Laura Smith Lara, connue sous le pseudonyme nanacosplay1957 sur les réseaux sociaux, spécialement sur Instagram. Le 11 novembre dernier, au Norris Convention Center de San Antonio, dans l’Etat du Texas, aux Etats-Unis, Laura Smith Lara a été aperçue dans un cosplay impressionnant de Yubaba.

Le souci du détail est remarquable dans cette représentation, allant jusqu’à l’utilisation de véritables plumes pour représenter la partie cachée du corps de la sorcière. D’une grande qualité, ce cosplay est rapidement devenu viral sur Reddit, attirant plus de 40 000 likes en quelques jours. Ce succès a révélé l’immense talent de Laura Smith Lara et ses réussites créatives.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton