Dark Vador Inférieur à Palpatine? Découvrez la Révélation Choc de Star Wars!

Dark Vador Inférieur à Palpatine? Découvrez la Révélation Choc de Star Wars!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Dark Vador: Un symbole de peur et de destruction

Dark Vador demeure perpétuellement dans l’ombre de Palpatine. À mi-chemin entre l’homme et la machine, le Seigneur Sith est devenu un symbole de peur, de destruction, et de mort dans la galaxie entière. Même si sa titanesque armure noire semble plus intimidante que la silhouette voilée de son Maître, il ne l’a jamais surpassé en puissance. Voici pourquoi.

La Règle des Deux

Avant de devenir Dark Vador, alors qu’il était encore Anakin Skywalker, une puissance impressionnante l’habitait. Il était destiné à rétablir l’équilibre dans la Force et à défendre l’Ordre Jedi. Cependant, son esprit tourmenté et ses visions terrifiantes où il assistait impuissant à la mort de sa bien-aimée Padmé Amidala, l’ont poussé vers le Côté Obscur. Il a été manipulé à penser qu’il pourrait empêcher la mort certaine de son amour en devenant l’apprenti de Dark Sidious et en étudiant les ténèbres, ce qui l’a totalement converti.

Après sa conversion au Côté Obscur, la puissance de Dark Vador n’a fait que croître, faisant de lui l’un des êtres les plus puissants de toute la galaxie. Cependant, il ne put jamais surpasser Palpatine. Pourquoi ? Un apprenti Sith ne peut devenir un maître que s’il tue celui qui l’a formé: c’est la Règle des Deux. Alors pourquoi n’a-t-il pas renversé Palpatine à son tour ?

La Haine: Un carburant pour les Sith

La haine constitue le pilier de la philosophie Sith. Dark Vador éprouve une haine profonde pour son maître, qu’il tient pour responsable de la plupart de ses malheurs personnels. Ce dernier lui révèle pourquoi il ne sera jamais assez puissant pour le vaincre : Les Sith tirent leur force de leurs émotions négatives telles que la colère, la jalousie et surtout la haine. Et dans l’univers de Star Wars, la douleur est le vecteur le plus puissant de la haine. Les Seigneurs Sith les plus puissants sont souvent ceux qui ont le plus souffert, faisant de leur haine le noyau de leur existence.

A lire aussi :  Nicolas Cage en colère pour son caméo dans The Flash : Qu'a-t-il vraiment dit ?

Les Souffrances de Dark Vador Profitent à Palpatine

Anakin Skywalker a beaucoup souffert avant de devenir Dark Vador, et encore après : la mort de sa femme, Padmé Amidala, alors enceinte de ses enfants; la perte de ses amis, notamment son mentor Obi-Wan Kenobi; la mutilation de son corps, à moitié consumé par la lave… Des douleurs physiques et morales qui ont renforcé sa haine. Ces difficultés auraient dû faire de lui le Seigneur Sith le plus puissant de tous les temps, capable de tuer son maître ! Cependant, Dark Sidious a découvert comment utiliser la haine de son apprenti en sa faveur.

La haine conduit à la souffrance, et la souffrance engendre encore plus de haine: un cercle vicieux que Palpatine a réussi à maîtriser en puisant son pouvoir de la haine qu’il suscite. Sa puissance a été ainsi décuplée par les souffrances infligées à son apprenti et aux milliards d’individus à travers la galaxie. Plus Dark Vador haïssait son maître, plus ce dernier devenait puissant. S’il n’avait pas délaissé Dark Vador pour tenter de séduire Luke à la place de son père, il aurait pu continuer indéfiniment. Cependant, son excès de confiance a causé sa perte…

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton