David Fincher lâche le scoop : Suite de ‘The Killer’ sur Netflix, Info ou Intox?

David Fincher lâche le scoop : Suite de ‘The Killer’ sur Netflix, Info ou Intox?
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

The Killer : Le nouveau film de David Fincher

Depuis le 10 novembre 2023, les abonnés Netflix ont accès à The Killer, le treizième long-métrage de David Fincher. Mené par Michael Fassbender, le film raconte le destin d’un mystérieux tueur à gages qui cherche à faire le ménage autour de lui. Le récit se concentre sur ce personnage froid, méthodique, sans empathie, ni faiblesse.

Il faut savoir que The Killer est l’adaptation d’une bande-dessinée française sortie en 1998. Sobrement intitulée Le Tueur, cette BD a été imaginée par le scénariste Alexis Nolent et dessinée par Luc Jacamon. Aujourd’hui, 13 tomes ont déjà vu le jour, publiés chez Casterman. Les aventures du Tueur ne sont d’ailleurs toujours pas terminées. Passionné par cette bande-dessinée depuis des années, The Killer est un projet de longue date pour David Fincher, qui a toujours rêvé de porter à l’écran l’histoire de Alexis Nolent. The Killer est l’adaptation du premier tome de la série, ce qui laisse la possibilité de réaliser des suites.

Y aura-t-il des suites ?

En seulement trois jours d’exploitation, Netflix avait comptabilisé plus de 27,9 millions de visionnages complets de The Killer. Un succès notable qui pourrait donc pousser le géant du streaming à produire une suite. Depuis quelques années, David Fincher travaille étroitement avec Netflix. Il a publié sur la plateforme ses deux derniers films en date : The Killer et Mank. Il a également travaillé sur un autre succès de la plateforme : la série Mindhunter. David Fincher est donc à l’aise avec l’entreprise au N rouge. Lors d’une récente interview avec Entertainment Weekly, David Fincher a abordé l’idée de faire une suite à The Killer :

A lire aussi :  Netflix Choc : Live Action One Piece Saison 2, plus attendue que jamais !

David Fincher n’a jamais réalisé une suite de ses propres films au cours de sa carrière. Il préfère les one-shot, et n’est pas un adepte des franchises. La seule suite que le cinéaste ait réalisée est Alien 3 en 1992, son tout premier long-métrage qui était une commande de la 20th Century Fox. Depuis, David Fincher n’a donc jamais mis en scène une suite d’un de ses films ou même d’une autre saga. S’il revenait à la réalisation de The Killer 2, ce serait donc une première. Mais même si David Fincher refuse de réaliser cette suite, il pourrait toujours revenir en tant que scénariste et/ou producteur, tandis que Netflix aurait simplement à trouver un réalisateur.

En tout cas, David Fincher a signé, en 2020, un contrat d’exclusivité avec Netflix d’une durée de 4 ans. Un contrat qu’il pourrait potentiellement prolonger au-delà de 2024. À l’heure actuelle, David Fincher n’a pas encore annoncé de nouveau projet.

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton