Scoop ! Découvrez la véritable raison de l’absence de Jenna Ortega dans Scream 7 !

Scoop ! Découvrez la véritable raison de l’absence de Jenna Ortega dans Scream 7 !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp


Changement de casting pour Scream

Pas plus tard qu’hier, on apprenait que Melissa Barrera, l’actrice qui a interprété le personnage principal des deux derniers Scream, a été renvoyée par la Paramount suite à ces propos sur la communauté juive. Et aujourd’hui, c’est un autre grand départ qui a été annoncé : Jenna Ortega n’apparaîtra pas dans Scream 7. Mais cette fois, les raisons sont bien différentes et concernent notamment une certaine série à succès sur Netflix.

Melissa Barrera renvoyée pour propos antisémites

Les temps sont durs pour les fans de films d’horreur. L’une des sagas cinématographiques les plus mythiques du genre, Scream, vient en effet de connaître deux gros revers en seulement quelques jours. Difficile, alors, d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler l’avenir de la franchise, qui a perdu deux de ses grandes figures. Ce jeudi 22 novembre, vous avez peut-être entendu parler de la polémique qui a agité la toile après que Melissa Barerra a été renvoyée par Paramount. L’interprète de Samantha “Sam” Carpenter, l’un des deux personnages principaux dans les deux derniers volets de la saga, était censée être de retour pour Scream VII, dont le tournage devrait débuter l’année prochaine.

Mais la production risque de prendre un sacré retard puisqu’une grosse partie du script devra être réécrit : Melissa Barrera était au centre de celui-ci, et son renvoi bouleverse le programme. Si l’actrice mexicaine est soudainement tombée en disgrâce, c’est parce qu’elle a tenu plusieurs propos jugés antisémites. Pro-palestinienne, la comédienne de 33 ans a notamment accusé les juifs de “contrôler les médias”. On ne doute pas que son départ forcé de la saga Scream va raviver les débats autour de la liberté d’expression et sur les enjeux du conflit israélo-palestinien, sur lesquels on ne se risquera pas à s’attarder ici.

A lire aussi :  Un événement cinématographique rayonnant à Castelnaudary

Jenna Ortega sera aussi absente de Scream VII

Suite à l’annonce du renvoi de Melissa Barrera et donc de la nécessité implicite de retravailler le scénario de Scream 7 en profondeur, il paraissait évident que ce serait sur sa petite sœur Tara Carpenter que se concentrerait le prochain film de la saga. Mais les scénaristes vont devoir faire preuve d’imagination puisque le média Variety a confirmé que Jenna Ortega ne fera pas non plus partie du projet. La nouvelle étant tombée à peine un jour après l’annonce du départ de Barrera, on pourrait penser à un acte de soutien de la part de l’interprète de Mercredi. Mais ce ne serait absolument pas le cas. En fait, c’est justement pour tourner la saison 2 de la série Netflix que Jenna Ortega a dû renoncer à celui de Scream 7. Si les dates de ces deux tournages ne sont pas connues, il semblerait que ceux-ci se chevauchent.

D’après les informations du magazine américain, le départ de Jenna Ortega serait prévu de longue date puisque les discussions entre l’actrice et la production auraient commencé avant-même la grève des scénaristes à Hollywood, débutée au mois de mai 2023. Avant le tournage de la saison 2 de Mercredi, Ortega devrait recroiser la route de Tim Burton pour finir de tourner Beetlejuice 2, qui a lui aussi démarré avant la grève.


L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton