Alerte : Ces 5 théories Harry Potter vont vous bouleverser comme jamais !

Alerte : Ces 5 théories Harry Potter vont vous bouleverser comme jamais !
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp



Le succès intemporel de Harry Potter

Malgré une sortie il y a désormais plus de vingt ans, Harry Potter continue de fasciner : pour preuve, la récente annonce du reboot de la saga en série, sous la houlette de la chaîne HBO. Si l’univers des romans de J. K. Rowling propose aux lecteurs une impressionnante richesse, de nombreux fans ont tenté de lire entre les lignes tout au long des ouvrages. En ce sens, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cinq théories très suivies. Attention toutefois, les plus sensibles pourraient avoir besoin de mouchoirs…

Le sens caché de cette réplique de Rogue

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, la première séquence dans laquelle Harry et Rogue échangent n’est pas franchement un succès pour le jeune sorcier. L’inquiétant professeur de potions le prend à parti devant la classe entière et l’interroge sur des notions qu’il est plus que loin de maîtriser. Parmi les différentes questions posées par son aîné, la suivante pourrait être lourde de sens

L’épouvantard de Drago Malefoy

Une théorie très suivie atteste que le fils de Lucius et Narcissa a, au cours de la saga, été transformé en loup-garou par le terrifiant Fenrir Greyback. En effet, Voldemort menaçait régulièrement ses sbires de voir le sanguinaire Mangemort s’en prendre à leurs rejetons. Du point de vue des amateurs de cette idée, l’épouvantard de l’ennemi du trio principal pourrait donc être une telle créature ! Cependant, un autre candidat très sérieux au titre d’épouvantard peut être trouvé en la personne du propre père de Drago, que le garçon tente, durant la majeure partie de la saga, de contenter. Le jeune Serpentard voue une admiration sans faille à son géniteur, mais le craint aussi plus que de raison. Il serait donc tout à la fois logique et triste que la plus grande peur de compère de Crabbe et Goyle soit celui qui lui a donné la vie.

A lire aussi :  Nouveautés Netflix en novembre 2023 : séries, films et documentaires à ne pas manquer

Les déboires de Neville expliqués ?

On a beau adorer le jeune Londubat, force est de reconnaître que, hormis la botanique (qui devient d’ailleurs son métier, une fois adulte), il n’est clairement pas celui qui maîtrise le mieux sa baguette. Pour autant, quand il est contraint d’en changer dans le cinquième tome, ses capacités semblent s’améliorer à vitesse grand V. Comment expliquer pareil phénomène ?

Toujours se fier à Sybille Trelawney

Celle qui a révélé la prophétie auto-réalisatrice au sujet du Seigneur des Ténèbres à Dumbledore, et ce, dans l’enceinte de la Tête de Sanglier, a également annoncé, du moins, aux yeux de beaucoup d’aficionados, le décès du Directeur tant aimé.

Le plus cher de tous les désirs

Le Miroir du Riséd est un objet magique phare de la saga. Pour rappel, quiconque se place devant l’imposante psyché voit alors, dans son reflet, ce qu’il ou elle désire le plus au monde. Une perspective certes fascinante, mais, comme le rappelle le sage Dumbledore, ô combien dangereuse. En le contemplant, Harry se découvre entouré de ses parents, tandis que le propriétaire de Fumseck annonce y voir une paire de chaussettes en laine.

Alors, aviez-vous eu vent de ces différentes théories ?


L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton