Seigneur des Anneaux : Testez vos connaissances sur les répliques mythiques!

Seigneur des Anneaux : Testez vos connaissances sur les répliques mythiques!
Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Rédaction de la saga Le Seigneur des Anneaux

Rédigée par l’auteur britannique J. R. R. Tolkien, la saga Le Seigneur des Anneaux a été plusieurs fois portée à l’écran. Après un film d’animation paru à la fin des années 1970, le Néo-Zélandais Peter Jackson, grand amoureux des livres, s’empare du récit.

Un triomphe absolu

Huit ans : voilà le temps qu’il aura fallu à l’auteur réalisateur pour achever ce gargantuesque chantier. Le cinéaste met en images les trois volets entre 1999 et 2000, dans les superbes décors naturels de son pays natal. Pour l’époque, le projet était déjà démesuré, et l’on imagine sans peine l’attente fébrile des amateurs de l’œuvre. Fort heureusement pour eux, Jackson a brillamment réussi le défi fou qu’il s’était lancé, proposant trois longs-métrages de très bonne facture, que l’on peut désormais qualifier de cultes.

Si l’adaptation est globalement fidèle, notons toutefois certaines différences entre la trilogie littéraire et les films. En effet, plusieurs éléments et personnages n’apparaissent nullement dans les longs-métrages, à l’instar du fameux Tom Bombadil, protagoniste très apprécié et entouré de mystère, puisque, dans le premier tome, on peut apprendre que l’attraction néfaste de l’Anneau n’a pas la moindre emprise sur lui.

Un plantage en règle ?

L’annonce avait de quoi faire rêver : une série dérivée, portant sur l’univers du Seigneur des Anneaux, dont l’intrigue s’articule autour de la création des fameux objets. Malheureusement, le show a déçu bon nombre de fans, notamment de par son écriture et ses choix d’intrigues, parfois finalement bien éloignés du récit originel.

Ainsi, la saison 1 s’est véritablement effondrée lors d’un dernier épisode, malgré tous ces déboires, une saison 2 des Anneaux de Pouvoir verra bel et bien le jour : l’occasion de redresser la barre pour éviter le naufrage ?

A lire aussi :  Alerte : Ces 5 théories Harry Potter vont vous bouleverser comme jamais !

Une trilogie intemporelle

Plus tôt cette année, on a appris que la Warner a pour ambition de proposer de nouveaux films centrés sur ce foisonnant univers. Seulement, le niveau de la trilogie de Jackson, très bien écrite, mise en scène et impeccablement jouée, peut-il être de nouveau atteint ?

Alors, ferez-vous honneur à la communauté de l’Anneau, ou trahirez-vous Frodon et ses comparses en commettant trop d’erreurs ? N’hésitez pas à nous transmettre votre score dans les commentaires, mais aussi à nous indiquer sur quelles franchises ou thématiques vous aimeriez avoir l’occasion de faire vos preuves!

L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton