Matt Smith quitte House of the Dragon pour un effrayant film d’horreur à venir!

Table des matières
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp



Matt Smith : De Game of Thrones à un film d’horreur prometteur

Il y a tout juste une semaine, nous vous avions présenté ces nouvelles images de la saison 2 de House of the Dragon, nous permettant ainsi d’avoir quelques aperçus de la suite tant attendue de la série HBO. Mais plus récemment encore, les fans ont appris que Matt Smith, qui incarne le personnage de Daemon Targaryen dans le spin-off de Game of Thrones, allait également être à l’affiche d’un film d’horreur plutôt prometteur. On vous dit tout.

Le prochain projet de Matt Smith

C’est au début des années 2010 que Matt Smith s’est fait connaître auprès du grand public, en étant le onzième interprète du Doctor Who dans la série éponyme. L’acteur britannique a continué de gagner en popularité par la suite, notamment en incarnant le duc d’Édimbourg Philip Mountbatten dans la série The Crown. Une notoriété d’ordre internationale qui a atteint un nouveau palier l’année dernière, grâce à son rôle dans la série House of the Dragon.

Mais on peut aussi retrouver l’acteur dans plusieurs films, comme par exemple Lost River (2014), mais aussi Last Night in Soho (2021) ou encore Morbius (2022). Et justement en parlant de films, les fans pourront prochainement retrouver Smith dans un tout nouveau drame psychologique, intitulé Starve Acre. Ce long-métrage qui tend vers l’horrifique est réalisé par Daniel Kokotajlo, qui s’était précédemment démarqué avec le film Apostasy (2017), qui avait notamment été nommé au BAFTA du meilleur premier film.

Le film Starve Acre est adapté du roman du même nom d’Andrew Michael Hurley sorti en 2019. Mais Smith ne sera pas la seule star du projet, puisqu’on apprenait également l’année dernière qu’il allait être rejoint par la star de la série concurrente à House of the Dragon, partageant alors l’affiche avec Morfydd Clark, qui incarne le personnage de Galadriel dans la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video. Les fans ont notamment pu avoir un aperçu de ce nouveau long-métrage, grâce à des images qui nous montrent Clark et Smith dans leur nouveau rôle.

A lire aussi :  Batman : Combien vous souvenez-vous vraiment de la trilogie Dark Knight ? Testez-vous !

L’histoire du film nous transporte alors en Angleterre dans les années 1970. C’est là que l’on retrouve Richard et Juliette, respectivement incarnés par Smith et Clark, un couple qui mène une paisible existence à Starve Acre, leur maison familiale située dans la campagne anglaise. En tant qu’archéologue, Richard étudie un mythe folklorique local selon lequel le vieux chène situé sur leur terrain serait doté de pouvoirs surnaturels. Mais la vie tranquille de cette petite famille va basculer lorsque leur fils Ewan va commencer à se comporter de manière étrange.

Pour le moment, nous n’avons pas encore de date de sortie concernant le film Starve Acre. Mais le long-métrage sera présenté en avant-première à l’occasion de la 67ième édition du Festival du film de Londres, organisé par le British Film Institute (BFI). L’évènement se déroule dans la capitale anglaise, ayant lieu du 4 au 15 octobre 2023.

Et pour découvrir George R.R. Martin qui dévoile quel est son épisode favori de la série Game of Thrones, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.


L'actus culturelle & medias

Media Aces le site de référence !

media like bouton